masculins / Dynamo Kiev - OL J-1

L'entraînement des Lyonnais

Publié le 16 octobre 2006 à 21:00 par BV/GV

C’est en avance de 20 minutes, en raison du froid, que les joueurs de l’Olympique Lyonnais se sont présentés sur la pelouse du Stade Olympique de Kiev pour s’entraîner devant un petit groupe de Bad Gones venus les soutenir.

Pour cette dernière séance avant la rencontre de mardi soir, tous s’étaient parés de tout le matériel nécessaire pour vaincre le froid. Par une température oscillant entre 0 et 2 degrés, bonnets, survêtements et gants étaient exceptionnellement de sortie.

Après 2 tours de l’immense stade de gala du Dynamo, le groupe rejoignit Robert Duverne pour s’échauffer physiquement durant 10 minutes. A Tola Vologe comme en déplacement, le rituel est immuable. Les exercices d’échauffement des bras sont immanquablement suivis d’un travail des adducteurs. Les traditionnelles séries d’accélérations, talons-fesses et autres foulées bondissantes effectuées, les joueurs retrouvèrent le cuir pour un travail de jongles puis un exercice de conservation du ballon pendant que les gardiens s’échauffaient en compagnie de Joël Bats.

Divisé en 2, le groupe a ensuite disputé une opposition sur demi-terrain.
Les attaquants ont terminé par une séance de reprises de volée sur des centres de Rémi Garde ; Karim Benzema se montrant particulièrement adroit dans l’exercice.

Après les étirements, tous rejoignirent bien vite leur hôtel pour y dîner… au chaud.

[IMG41433#C]
Sur le même thème