masculins / Bilbao - OL J-1

L'entrainement des Lyonnais

Publié le 07 novembre 2012 à 19:01 par GV

Après le point presse de Rémi Garde et Fabian Monzon, les Lyonnais ont foulé la pelouse de San Mamés...

D'abord le stade. Une Cathédrale qui respire le foot et les évènements du passé comme l'a signalé Rémi Garde lors de son point presse. Une enceinte de 40 000 places inaugurée en 1913 (à l'époque la contenance était nettement moindre). Une enceinte qui a vu par exemple, la Coupe du Monde 1982 et un certain Angleterre - France avec une victoire anglaise 3 buts à 1 (but français de Soler).



Une enceinte qui porte le nom d'un Saint mangé par les lions lors de jeux de cirque (los Leones étant  le surnom de l'Athletic Bilbao). Une enceinte où le premier but a été marqué par un joueur surnommé Pichichi (Le titre aujourd'hui du meilleur buteur de la Liga). Une enceinte qui sera bientôt remplacé par une Cathédrale toute neuve juste à côté.

Les Lyonnais ont donc foulé la pelouse de San Mamés, à partir de 18h pour un traditionnel entraînement de veille de match Européen. Robert Duverne a lancé les hostilités avec un échauffement d'une quinzaine de minutes. Puis la séance s'est poursuivie balle au pied, à l'abri des regards indiscrets. Les gardiens, ont pu quant  eux, travailler plus spécifiquement avec Joel Bats.

Durant cette heure d'entrainement, les hommes de Rémi Garde ont certainement pu apprécier ce beau stade de San Mamès. Il devrait être copieusement garni demain soir.

Photos

Bilbao - OL J-1

10 photos

Sur le même thème