masculins / Rijeka - OL

L’entrainement des Lyonnais

Publié le 06 novembre 2013 à 18:02 par R.B

Dernière répétition pour le groupe olympien qui affronte jeudi soir le HNK Rijeka…

Rupestre l’enceinte du club croate. Vous quittez une avenue et vous descendez dans une petite rue en direction de la mer. Un pan de rocher d’un côté où s’adossent des gradins. Quelques immeubles, plus loin, dominent le site. En face la tribune. Derrière un terrain synthétique, un immense parking. L’Adriatique et sa quiétude. Au loin des montagnes. Dans l’après-midi des jeunes du club ont fait leur séance d’entrainement. Au milieu des derniers préparatifs pour rendre le stade conforme au match, des chats, apparemment propriétaires des lieux, cherchent un peu de calme ou leur pitance. Jeudi, il y a un match européen et on a un peu de mal à l’imaginer. Mais cela n’enlève rien au charme spécial de l’endroit.

Les Lyonnais ont donc pris possession de la pelouse vers 18H. En l’absence de Robert Duverne, Guillaume Vachaud a conduit l’échauffement. Puis Gérald Baticle a pris le relais au moment où le ballon a fait son apparition. Pendant ce temps les trois gardiens ont travaillé avec Jo Bats.

La pelouse ? Détrempée par les pluies récentes et abimée par la volonté de la rouler. Un stade qui jeudi sera à guichets fermés mais avec une tribune fermée en raison des incidents qui sont survenus lors de la réception du Betis. 7 000 spectateurs attendus dont 150 lyonnais et un boucan d’enfer en raison de la caisse de résonnance constituée par l’énorme rocher situé d’un côté du stade. « Il me fait penser au stade de Braga… ». Propos d’un Bernard Lacombe en forme olympique malgré un mal de gorge carabiné. Ce stade où l’immense Josip Skoblar a débuté sa carrière.

Comme l'a indiqué Rémi Garde lors du point presse, l"équipe alignée au départ ne sera pas aussi jeune que cela. Et elle semble plutôt facile à deviner... Reste à trouver le capitaine en l'absence des habitués du brassard. On verra au moment de la communication de la feuille de match.

Sur le même thème