masculins / Peace Cup

L'entraînement des Lyonnais à Busan

Publié le 16 juillet 2005 à 12:25 par R.B

[IMG6265L]Retour au stade de Busan, mais à l'annexe pour l'entraînement de la journée.<br> De la climatisation du bus à la moiteur de l'extérieur, la différence est toujours aussi saisissante.<br> Avec Jean-Michel Aulas, ou Eric Abidal en spectateurs, voici les images de cette séance coréenne...

Retour au stade de Busan, mais à l'annexe pour l'entraînement de la journée. Une annexe avec une tribune de 2 000 places.



De la climatisation du bus à la moiteur de l'extérieur, la différence est toujours aussi saisissante.

Pas de vestiaires... les joueurs se changent dans le bus ou sur le bord de la pelouse. Echauffement... échauffement avec jeux... jeux à thèmes... étirements pour ceux qui ont joué la veille ou match pour les autres; le tout entrecoupé d'arrêts boissons. Soit une heure d'entraînement.

Les trois gardiens ont travaillé à part avec Joël Bats.



[IMG36005#W]



Eric Abidal est là; d'abord pensif et silencieux; il donnera ensuite de la voix au point de faire dire à Gérard Houllier: "tu ne t'es pas fait une fracture de la langue...". Eric reconnaissant qu'il avait mal à son pied et qu'il ne savait pas si on le laisserait partir en vacances...



[IMG36004#W]



La séance a été dirigée par Patrice Bergues qui a demandé de la concentration, de l'attention, de l'application, tout en corrigeant et encourageant les joueurs. Et avec une traduction en Anglais pour John Carew.



[IMG36006#W]



Gérard Houllier a donc 21 joueurs à sa disposition pour affronter les Coréens de Seongnam. "Je verrai demain matin quelle équipe de départ j'aligne, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements". Une heure d'entraînement et presque une heure de bus à l'aller comme retour malgré l'escorte policière... ce sont les charmes de la circulation à Busan. Cela nous a permis de voir les innombrables pratices de golf situés le plus souvent en hauteur dans les hôtels notamment. Quand, il n'y a pas de place, il faut en trouver!



[IMG36007#W]



Demain, les joueurs feront une promenade vers 11h avant de déjeuner et de partir à 16h en car pour Ulsan lieu de leur seconde rencontre; Ulsan étant située à 60 kilomètres de Busan.



R.B