masculins / Rosenborg - OL J-1

L'entraînement des Lyonnais à Rosenborg

Publié le 27 septembre 2005 à 19:07 par R.B

[IMG6740L]Ils ont foulé la pelouse du stade <b>Lerkendal</b> à partir de 17h 15. Rien de bien nouveau. Echauffement sans ballon avec Robert Duverne, puis jeux avec ballon dont un match sur terrain réduit. Les gardiens de but Vercoutre et Coupet bossant sous les ordres de Joël Bats. Sur le bord de touche, c'est bon enfant avec la présence de nombreux médias, de supporters dont un Français venus d'Oslo...

Entraînement :



[IMG36470#W]

Ils ont foulé la pelouse du stade Lerkendal à partir de 17h 15. Rien de bien nouveau. Echauffement sans ballon avec Robert Duverne, puis jeux avec ballon dont un match sur terrain réduit. Les gardiens de but Vercoutre et Coupet bossant sous les ordres de Joël Bats. Dans les tribunes, les gamins regardent avec attention l'évolution des Olympiens dirigés de la voix par Patrice Bergues. Ici, en Norvège, les amoureux de ballon suivent en priorité le championnat d'Angleterre. Et Liverpool est une des équipes préférées des Norvégiens. Le temps ? Le soleil s'est levé ; le vent s'est calmé. Il fait doux dans ce quartier de Trondheim, dont le club de Rosenborg porte le nom. L'enceinte ressemble à un petit stade anglais. Elle contient 21 166 places, mais le record d'affluence date d'octobre 85 avec 28 569 spectateurs pour la venue de Lillestrom. Question ambiance, il n'y a pas à craindre de débordement. Seuls les ultras derrière une des cages mettent un peu de folie. La pelouse ? Pas terrible du tout. Coupet, Juninho, Monsoreau, Pedretti sont unanimes : la pelouse est en mauvaise état ; elle est grasse et bosselée. « J'espère qu'il ne pleuvra pas, elle serait, en plus, glissante… » conclue Benoît Pedretti. La fin de l'entraînement ayant eu lieu vers 18h 20. Ensuite, les chasseurs d'autographes pourront satisfaire leurs envies avec des Gones très disponibles avant de regagner les vestiaires. Notons aussi la présence d'un Français, supporter de l'OL, qui a fait le déplacement d'Oslo.



Entraîneurs :



Si Gérard Houllier en est à sa 3ème Champions League et s'il en sera mercredi à son 22ème matchs, Mathias Hogmo vient juste de faire connaissance avec cette compétition en Grèce. Il dirigera donc son second match contre l'OL.



Rosenborg :

[IMG36472#W]

Les Norvégiens ont affronté 2 clubs français lors de leurs rencontres européennes : l'OL et le PSG. Bilan : 1 succès contre le PSG ; un nul contre l'OL et deux larges défaites (7 à 2 à Paris et 5 à 0 à Lyon). Ce sera le 134ème match européen de ce club dont 108 dans la plus prisée des compétitions. 5 nationalités dans ce groupe (norvégien, uruguayen, finlandais, suédois et américain). Le joueur le plus expérimenté étant Roar Strand avec 101 matchs européens, inscrivant au passage 18 buts. Quant à l'ancien bastiais et stéphanois Tore Kvarme, il n'a jamais battu l'OL avec ses équipes françaises ; ni d'ailleurs avec la Real Sociedad lors des 1/8èmes de finale en 2003/2004.

Dans les rangs lyonnais, Coupet a disputé 77 matchs hexagonaux, Wiltord 71, Carew 69… Carew a inscrit 21 buts, Wiltord 19…





Patrick Torres :



Il est l'interprète auprès des Lyonnais. Ce Français habite Trondheim depuis plus de 14 ans. « Je suis au quotidien exportateur de saumon ; je suis natif de la région parisienne. Ici, il y a une véritable qualité de vie et je peux retourner facilement en France. Pourquoi Rosenborg a des problèmes cette saison dans son championnat ? Je pense qu'il y a eu un problème de génération. Les dirigeants n'ont pas assez anticipé le vieillissement d'un groupe qui était très fort. Mais, le classement actuel ne reflète pas la valeur de ce groupe. Et puis au niveau européen, seul Rosenborg peut jouer un rôle. En championnat, il reste 4 journées et cette équipe est actuellement 9ème sur 14. Il y a 2 descentes et un barragiste. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour le maintien ».



L'arbitre :



Le Russe Iouri Baskakov sera au sifflet. Né en 1964 à Moscou, il est arbitre international depuis 1998. Ce sera son 44ème match international ce mercredi. Il avait dirigé Fenerbahce 1 Ol 3 la saison dernière. Il a arbitré aussi Monaco (contre La Corogne en décembre 2004) ; Marseille (contre Liverpool en mars 2004) et Lille contre Auxerre en mars 2005. En dehos des terrains, il est instructeur de sports ; il parle le Russe et l'Anglais. Et sa passion est la musique.



R.B

Sur le même thème