feminines / Juvisy – OL féminin J-1

L’entraînement des Lyonnaises

Publié le 20 avril 2013 à 18:37 par OT

Juvisy - OL J-1

5 photos

Les joueuses de l'OL féminin ont effectué leur séance de veille de match, samedi après-midi, au Stade Robert Bobin de Bondoufle.

Les Lyonnaises ont retrouvé l'enceinte dans laquelle elles avaient été sacrées Championnes de France lors de l'ultime journée de D1, la saison dernière. Le terrain du Stade Robert Bobin de Bondoufle est entouré d'une piste d'athlétisme. L'architecture lui donne des faux airs d'Olympiastdion de Munich, où l'OL féminin avait remporté la Ligue des Champions en mai 2012. La pelouse vient d'être changée, un vrai billard.

Sous l'oeil de l'ancienne buteuse de Juvisy et des Bleues Marinette Pichon, les joueuses de Patrice Lair ont effectué un entraînement de veille de match classique : échauffement avec et sans ballon, vivacité, et opposition sur demi-terrain. Les Lyonnaises ses sont montrées inspirées devant le but, avec notamment des belles frappes de Corine Franco et Lara Dickenmann.

Cela tombe bien, car après le score du match aller (3-0), un but lyonnais obligerait Juvisy à en inscrire 5 pour espérer se qualifier. « Si on ne croyait plus en la qualification, on serait pas là, a annoncé l'entraîneur de Juvisy Sandrine Mathivet, en conférence de presse. Et même si l'on ne parvient pas à se qualifier, on veut au moins remporter ce match. » Côté lyonnais, Antonin Da Fonseca, qui remplacera Patrice Lair sur le banc, a confirmé que les joueuses sous le coup d'une suspension pour la finale ne seraient pas ménagées.

Photos

Juvisy - OL J-1

5 photos

Sur le même thème