masculins / Peace Cup 2007

L'entraînement du 16 juillet

Publié le 16 juillet 2007 à 05:45 par R.B

Comme le matin du match face à Shimizu, l’OL a travaillé en 2 groupes séparés. Grosso était toujours absent et Wiltord, arrivé à Séoul à 7h du matin, n’a pas pu participer à la séance…

La pluie s’est invitée en cette veille de fête nationale. Le 17 juillet, le jour de la Constitution, les Coréens célèbrent en effet la promulgation de la nouvelle première constitution républicaine de Corée en 1948. Les drapeaux sont donc de sortie. A 10h, le groupe lyonnais s’est retrouvé une nouvelle fois sur la pelouse de Seongham. Un bon réveil musculaire d’abord avec le ballon tout en effectuant des exercices annoncés par Robert Duverne. Dans la foulée, Paillot, Toulalan (il a rechaussé les crampons), Diarra, Benzema, Ben Arfa sont partis bosser avec le préparateur physique. Dans le même temps, le reste du groupe a travaillé devant la cage gardée par Rémy Vercoutre et Johan Hartock. La séance se concluant par une répétition des corners. Källström et Belhadj en tireurs sur le côté droit ; Bodmer, puis Govou sur le côté gauche. Avec comme variante, des corners à 2 en fonction du placement défensif de l’adversaire.

Si le Suédois et l’Algérien se sont montrés précis, l’ancien lillois a eu plus de mal au point d’irriter Alain Perrin qui l’a convié à prendre la douche plus tôt. Alain parle et ne semble pas cacher grand-chose. Ceux qui suivent les entraînements s’en sont déjà rendu compte. La présence des stylos, des appareils photos, des caméras ne le gênent pas pour dire à son groupe, collectivement et individuellement, sa façon de penser. Et chaque joueur semble loger à la même enseigne.

En regagnant les vestiaires, Anthony Réveillère aura cette petite phrase, en souriant, en parlant des ballons : «sur la séance des corners, j’ai pris 2 ballons de la tête. Ces ballons, ils te cassent la tête. Je crois que j’ai perdu des cheveux… ». " Antho" et sa protection en résine sur la main, devrait débuter la rencontre, alors qu’on se dirige vers une association Cris-Müller dans l’axe de la défense. Fabio Santos, Bodmer, Keita, Källström, Baros… et le jeune Mounier devraient aussi débuter.

Sur le match du soir, il semblerait que le stade où a eu lieu le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2002 entre la France et le Sénégal serait bien garni. Les Coréens ont certainement envie de voir l'OL et cette équipe anglaise de Reading, d'autant que le Coréen Seol sera présent dans les rangs des "Royals". Après avoir joué à Antwerp, Anderlecht avec qui il avait affronté l'OL en Champions League, Wolverhampton, il vient en effet de signer dans ce club. Un football coréen qui ne brille pas spécialement dans la Coupe d'Asie: 1 nul face à l'Arabie Saoudite (1 à 1) et une défaite hier face au Bahrein (2 à 1). Il faudra battre l'Indonésie pour avoir une chance de se qualifier."L'équipe nationale est moins performante en ce moment. Les joueurs importants (Park, Lee, Seol,Ahn...) sont absents pour diverses raisons. Et je ne pense pas que le sélectionneur Verbeck soit vraiment à la hauteur...". C'est l'avis d'un Coréen présent au stade.

[IMG42286#C]

[IMG42287#C]