masculins / Peace Cup 2007

L'entraînement du 18 juillet

Publié le 18 juillet 2007 à 15:26 par R.B

Mis à part Cris, resté aux soins, tous les Lyonnais ont participé à l’entraînement sur la pelouse du stade de Seongham. L’équipe qui débutera jeudi soir contre River Plate semble connue…

Après le déjeuner, une partie de l’effectif s’est soumis à une séance de dédicaces dans le centre commercial du Marriott. Une très belle réussite, puisque près de 1 000 personnes étaient présentes pour faire signer des autographes ou tout simplement voir ces joueurs. Et de nombreux fans étaient venus avec des produits OL.


A 17h largement passés en raison des problèmes de circulation, en présence du président Jean-Michel Aulas qui la veille au soir avait invité tout le staff technique à dîner, la séance a commencé par du physique avec Robert Duverne. Fabio Grosso allant à son rythme avant d’utiliser la piste d’athlétisme pour des séries de 1 000m. L’Italien n’a pas rejoué au football, mais il peut déjà courir de fort belle façon. Ses coéquipiers sont passés du physique au ballon pour une rapide mise en jambes, avant de consacrer le reste de l’entraînement à des oppositions.





[IMG42308#L]

D’abord à 10 contre 10 sans les gardiens de but qui faisaient du spécifique avec Jöel Bats. Une équipe qui débutera jeudi soir et une de remplaçants. Le 11 de départ (à priori) : Coupet – Clerc, Bodmer, Müller, Réveillère – Govou, Toulalan, Källström, Ben Arfa – Keita, Benzema. L’ancien lillois Mathieu Bodmer jouera donc dans l’axe de la défense centrale. « Cela ne me gêne pas de jouer à ce poste. C’est là où j’ai commencé ; là où je me suis fait connaître. Et à Lille, j’ai parfois dépanné ». Alain Perrin continue de tester son 4-4-2.

[IMG42306#R]

Après le 10 contre 10, place à un 7 contre 7 avec les gardiens de but. Puis une petite séance de penalty avant les traditionnels étirements. A 18h 50, tout le monde regagnait les vestiaires en espérant que les bouchons avaient disparu pour regagner l’hôtel. Une nouvelle fois, ce ne sera pas le cas ! Jeudi, il y a donc ce match à remporter. Il n'y aura pas entraînement le matin du match contrairement à ce qui s'était passé pour les rencontres face à Shimizu et Reading. Vendredi soir, le groupe lyonnais sera présent au Novotel à l’invitation de la Chambre Franco-Coréenne en présence de 300 invités..

[IMG42307#C]