masculins / Tola Vologe

L'entraînement du 22 juillet

Publié le 22 juillet 2008 à 15:05 par BV

Entraînement du 22/07/2008

10 photos

Alors que la séance matinale était programmée à 9h30, les joueurs lyonnais n’ont foulé les terrains d’entraînement qu’à 10h00, après une longue séance vidéo d’une demi-heure.

Comme depuis 10 jours, le groupe fut divisé en deux :

- Les joueurs ayant disputé le stage de Tignes ont débuté par un échauffement physique avec Bruno Genesio : travail des bras, des adducteurs, talons-fesses et foulées bondissantes. Après un travail en salle de musculation, ils ont chaussé les crampons pour un exercice de circulation du ballon sur terrain réduit avec des petits buts.
- Les internationaux accompagnés par Pjanic et Delgado et plusieurs jeunes du centre de formation (Tafer, Grenier, Fontaine Paillot), qui affronteront le Partizan Belgrade, demain, ont quant à eux entamé la séance par un travail de vivacité et d’accélérations. Après une opposition sur un demi-terrain, ils ont effectué un exercice de déplacement et terminé la séance par des corners et des coups francs.

John Mensah, Fred, Kim Källström et Kader Keita ne se sont pas entraînés. Ils ne participeront pas aux matchs amicaux contre le Partizan Belgrade et Nancy (mercredi 23 juillet à 20h00 et jeudi 24 juillet à 19h00, tous deux en direct sur OLTV et OLWEB Premium).

Concernant John Mensah, « on va repartir sur une base foncière, il va suivre une préparation différente, explique Claude Puel. (Avant de signer à Lyon) il avait à peine repris le footing. On ne brûlera pas les étapes. Il va doubler ses entraînements puis viendra en stage à Divonne-les-Bains de façon à bien connaitre le groupe ».
Les trois autres sont quant à eux blessés. Fred soigne toujours sa tendinite au genou. Kim Källström, qui souffre d’une élongation doit observer une période de repos de 4 à 5 jours. 3 semaines devraient être nécessaires à Kader Keita pour soigner son avant-bras.
Photos

Entraînement du 22/07/2008

10 photos