masculins / Tola Vologe

L'entraînement du jeudi

Publié le 08 octobre 2009 à 14:53 par TS

Sans les internationaux et sous une pluie diluvienne, une partie des joueurs lyonnais s'est entraînée ce matin du côté de Tola Vologe.

Alors que les internationaux – Lloris, Govou, Toulalan, Govou (France), Makoun (Cameroun), Källström (Suède) et Pjanic (Bosnie) – s’apprêtent à défendre les couleurs de leurs sélections nationales, sept joueurs lyonnais (Réveillière, Bastos, Cris, Hartock, Vercoutre, Ederson, Cissokho) se sont entraînés pendant près d’une heure et demie ce matin à Tola Vologe.

Alors que les joueurs de champ faisaient une grosse séance de travail foncier, les deux gardiens – Vercoutre et Hartock – bossaient le spécifique en compagnie de Joël Bats. L’occasion d’apprécier le retour en forme de Michel Bastos et Ederson, tous deux aux avant-postes. Enfin, la séance s’est conclue par des parties de tennis-ballon.

Côté blessures, les deux Argentins, Delgado et Lisandro Lopez, se sont contentés d’un footing avec Sonny Anderson et Nicolas Quinaud, le préparateur physique. Selon Claude Puel, Lisandro « ne ressent plus aucune douleur » et passera une « échographie de contrôle demain ». En revanche, Jean-Alain Boumsong – qui a « déjà repris le vélo et qui reprendra la course lundi », dixit Puel, et Cleber Anderson étaient, eux, toujours à l’infirmerie.