masculins / Tola Vologe

L’entrainement du jour

Publié le 05 avril 2011 à 18:32 par EC

L’effectif lyonnais reprenait l’entrainement aujourd’hui à 16h après un jour de repos suite au nul face à Nice…

Claude Puel est resté discuter avec Hugo Lloris en salle de soin.

Le début de la séance n’était pas la même pour tous. Les titulaires de dimanche à Nice, ainsi que Chelito Delgado et Timothée Kolodziejczak, se sont d’abord étirés avant de faire un footing d’une quinzaine de minutes. Le deuxième groupe était donc composé des remplaçants à Nice, de Jérémy Pied (resté en tribune dimanche), et des joueurs qui n’ont pas fait le déplacement. Après un petit footing, ils ont travaillé la vivacité et les appuis sous l’œil de Patrick Collot, qui a dirigé toute la séance d’aujourd’hui.

Alors que Delgado s’est ensuite écarté pour toucher le ballon tranquillement, les deux groupes se sont réunis pour une opposition dix contre dix sur la largeur du terrain. Deux cages de chaque côté (une mini-cage et une grande abaissée), deux touches de balle maximum, et c’est partie pour environ trente minutes d’opposition.

La centaine de supporters présente a pu notamment remarquer un choc entre Cris et Clément Grenier, ce dernier qui a du stopper l’entrainement pour quelques minutes à la suite de ce duel.

A la fin de la séance, Ederson, et surtout Jérémy Pied, sont restés quelques instants supplémentaires pour faire quelques frappes.

A noter que Michel Bastos, toujours convalescent, était évidemment une nouvelle fois absent.

Prochain entrainement demain, à 10h (séance ouverte au public).