masculins / OL - Lens J-4

L’entrainement du jour

Publié le 06 avril 2011 à 14:15 par EC

L’effectif lyonnais s’est retrouvé ce matin à Tola Vologe pour une séance d’une heure et demi, sous le regards de dizaines d’enfants venus encourager leurs idoles…

En ce jour des enfants et sous un soleil radieux, les dix-neuf Lyonnais ont débuté la séance par un petit footing suivi de quelques exercices d’échauffement, le tout pendant une vingtaine de minutes. Ceci sous l’œil d’une centaine de spectateurs ainsi que de Bernard Lacombe, présent lors de la première partie de l’entrainement.

Les trois gardiens – Lloris, Vercoutre et Gorgelin – s’échauffaient à part avec Jo Bats et Sonny Anderson. Michel Bastos, toujours convalescent, et Clément Grenier, resté en soin pour soigner un petit hématome, manquaient à l’appel.

Le groupe s’est ensuite divisé en deux, et s’en est suivi un exercice de duel en un contre un entre attaquant et défenseur. Vercoutre et Gorgelin étaient dans les cages, Hugo Lloris étant parti s’entraîné seul avec Joël Bats pour le reste de la séance. Bafé Gomis et Jérémy Pied se sont par ailleurs montrés particulièrement à leur aise dans cet exercice d’une vingtaine de minutes.

La séance continuait alors par un autre exercice : trois attaquants contre deux défenseurs, ces derniers étant aidés par un milieu défensif (Jérémy Toulalan ou Maxime Gonalons) qui partaient volontairement avec un temps de retard.

Claude Puel différenciait ensuite l’entrainement des défenseurs et des attaquants. Quand les premiers travaillaient les transversales et les duels aériens, les seconds axaient alors leur séance sur les attaques placées à trois ou quatre, sous la direction de Sonny Anderson.

Une opposition d’environ vingt minutes, sur un tiers du terrain, venait conclure cette séance. D’une intensité intéressante, ce petit match se terminait sur le score de 3-3. Pjanic, en l’espace de quelques minutes, a pourtant inscrit un triplé qui donnait trois buts d’avance à son équipe. Mais les coéquipiers d’Ederson, de Gassama et de Sonny Anderson (qui a remplacé Bafé Gomis, écourtant son entrainement après avoir ressenti une petite gêne), tous trois buteurs, sont parvenus à revenir au score.

Prochain entraînement demain à huis clos.


Sur le même thème