masculins / OL - RC Lens J-2

L’entrainement du jour

Publié le 08 avril 2011 à 13:25 par E.C

A deux jours du match face à Lens, l’effectif lyonnais a eu droit, ce matin, à un entrainement à la carte…

 

Environ cent cinquante supporters et un groupe de personnes handicapées, dont certaines portaient le maillot olympien, étaient venus regarder la séance de ce matin, d’une durée d’environ une heure.

Dix-huit joueurs étaient présents, y compris Chelito Delgado. Jimmy Briand, Ederson, Miré Pjanic et Kim Källstrom ne sont pas sortis s’entrainer avec le reste du groupe.

Un entrainement à la carte donc aujourd’hui.  Bafé Gomis s’est entrainé à part toute la séance avec le préparateur physique Alexandre Dellal (en conférence de presse, Claude Puel a toutefois affirmé qu’il « n’y avait pas de problème »).

Les gardiens (au nombre de quatre aujourd’hui : Lloris, Vercoutre, Lopes et Hartock) débutaient par un tennis-ballon en compagnie de Joël Bats et Sonny Anderson. Les deux premiers ont ensuite été rejoints par les joueurs à vocation défensive après leur footing d’une dizaine de minute.

Lopes et Hartock, en revanche, prenaient place dans les buts pour jouer les victimes de service face à un groupe de joueurs à tendance offensive : Lisandro, Alexandre Lacazette, Clément Grenier, Yoann Gourcuff et Jérémy Pied. Après le footing, ils  n’ont pas prit part au jeu de tennis-ballon, mais se sont exercés aux  frappes et reprises de volée. Licha s’est montré particulièrement en forme dans l’exercice de frappes au but alors qu’Alexandre Lacazette a notamment marqué une somptueuse reprise de volée en lucarne.

Michel Bastos est toujours en convalescence au Brésil.

Prochain entrainement samedi à huis-clos.

Sur le même thème