masculins / TFC-OL J-2

L’entrainement du jour

Publié le 29 avril 2011 à 13:20 par EC

Une heure d’entrainement au programme ce matin pour les joueurs lyonnais… Une fin de séance à la carte… Cris et Toulalan étaient absents…

Vingt-trois joueurs présents ce matin dans le groupe lyonnais. Quatre gardiens : Hugo Lloris, Rémy Vercoutre, Mathieu Gorgelin et Joan Hartock. Ils débutaient leur séance par un tennis-ballon en compagnie de Joël Bats et Sonny Anderson.

Dix-neuf joueurs de champs étaient là. Deux absents : Cris et Jérémy Toulalan. Les dix-neuf ont commencé par un échauffement avec ballon d’un quart d’heure sous la direction de Patrick Collot, échauffement auquel a pris part Claude Puel.

Puis, ils se sont divisés en trois groupes (deux de 6 et un de 7) pour un exercice de passes à 10, également pendant une quinzaine de minutes. A la suite duquel certains sont rentrés en salle, à l’image d’Ederson ou Kim Källstrom.

Les joueurs à vocation défensives restés sur le terrain ont poursuivi par un tennis-ballon. Hugo Lloris et Rémy Vercoutre se sont écartés pour faire des exercices spécifiques avec Jo Bats.

Les attaquants se sont quant à eux exercés à des frappes avec Joan Hartock et Mathieu Gorgelin dans les buts, reprenant des centres venus de la gauche par Timothée Kolodziejczak et de la droite par Lamine Gassama. On a notamment pu remarquer un Michel Bastos très en jambes et efficace.

Pendant ce temps, Yoann Gourcuff faisait, à part, avec Alexandre Dellal, un entrainement porté sur la technique, avant de tirer quelques corner pour la tête de Dejan Lovren. Le dernier buteur contre Montpellier a, pour terminer et en compagnie de quelques coéquipiers, frappé des penaltys avec dans la cage… Pape Diakhaté.

 

Prochaine séance demain à 15h30 (huis clos) suivi du départ pour Toulouse.