masculins / Entrainement

L'entrainement du jour

Publié le 04 mai 2011 à 13:33 par EC

Après un jour de repos hier, les Lyonnais ont retrouvé le chemin de l'entrainement ce matin...

Tous les joueurs lyonnais étaient présents à Tola Vologe ce matin. Toutefois, certains avaient un entrainement particulier, en raison des blessures. C'était le cas de Cris, Ederson et Jimmy Briand qui se sont entrainés à part. Jérémy Toulalan, également, s'est entrainé en dehors du groupe avec Nicolas Quinault, et  a notamment fait un travail d'appuis et de courses. Hugo Lloris et Rémy Vercoutre s'entrainaient avec Joël Bats.

Le reste du groupe commençait la séance par un échauffement sans, puis avec ballon. Ensuite, l'ensemble de l'effectif s'est séparé en deux groupes. Le premier faisait une petite opposition, sans cage, axé sur le travail de passes et de conservation de balle. L'autre groupe s'entrainait en même temps à la vitesse d'appuis puis au travail devant le but : après un passage par des plots faisant travailler les appuis, les joueurs allaient à la tombée de centres pour tenter de battre Joan Hartock ou Mathieu Gorgelin.

Au bout de quelques minutes, les deux groupes tournaient et changeaient d'exercices. Ceci allait se répéter à plusieurs reprises.

 

Prochaine séance cet après-midi (huis clos).