masculins / Entrainement

L’entrainement du jour

Publié le 18 mai 2011 à 17:30 par EC

Alors que tout l’effectif lyonnais a déjà effectué une séance (à huis clos) dans la matinée, les joueurs n’ayant peu ou pas joué à Brest se sont de nouveau entrainés cet après-midi…

Deux séances aujourd'hui pour les joueurs ayant peu ou pas joué face à Brest avant-hier, et une seule, ce matin, pour les titulaires.

A 10h, l'effectif lyonnais s'est donc retrouvé au complet pour une séance à huis-clos. Les titulaires de Brest ont débuté par un footing, et ont enchainé avec quelques exercices avec ballon, puis par un tennis-ballon. Les autres joueurs ont eu un entrainement plus poussé : après un échauffement et une passe à dix, ils se sont exercés aux frappes devant le but avant de terminer par une opposition sur terrain réduit.

Yoann Gourcuff s'est quant à lui contenté d'un footing, et Lisandro s'est entrainé à part : footing ; appuis sans puis avec ballon ; course plus accélérée. L'Argentin a produit des efforts rassurants avant le match contre Caen.

Enfin, à 16h, les absents face à Brest, plus Michel Bastos et Ederson, ont foulé de nouveau les pelouses de Tola Vologe. Ils ont débuté la séance par un tennis-ballon, avant d'être séparés en deux groupes. Les attaquants faisaient des frappes après un contrôle ou une passe dans la cage gardée par Mathieu Gorgelin ; les défenseurs s'exerçaient aux frappes également, mais, pour leur part, après une conduite de balle et un dribble, face au but de Johan Hartock.

Prochain entrainement demain (huis-clos).