masculins / Tola Vologe

L'entraînement du mercredi 13 mai

Publié le 13 mai 2009 à 18:50 par MCH - KK

Au lendemain de la large victoire lyonnaise face aux canaris nantais, un décrassage était au programme cet après midi à Tola Vologe. C'est sous la pluie que les remplaçants de la veille ont entamé la séance par un léger footing.


L'entrainement s'est poursuivi par quelques allers-retours où les joueurs ont enchaîné montées de genoux et talons fesses. Ils ont continué par un travail d'appuis dans lequel ils s'affrontaient deux par deux et devaient éviter des mannequins pour arriver le plus rapidement possible vers Bruno Genesio. Pendant ce temps, Vercoutre et Hartock se sont faits des passes contre un mur en compagnie de Joël Bats. Allongés sur le sol, les gardiens ont enchaîné les arrêts sous les coups de boutoirs de leur entraîneur.

Les lyonnais se sont par la suite répartis en deux groupes. L'équipe des chasubles bleues était formée de Bodmer, Grosso, Puel, Pjanic et Govou. Celle des chasubles jaunes regroupait Clerc, Keita, Mounier, Anderson et Mensah. Différents jeux d'équipe se sont alors succédés.

Le premier d'entre eux était une mini opposition. En deux touches de balle maximum, l'une des deux équipes devait conserver le ballon. Quand un joueur de l'autre équipe le récupérait, il devait partir seul au but et marquer.

Les autres jeux consistaient en des oppositions de 1 contre 1, 2 contre 2 puis de 5 contre 5, où les gardiens avaient cette fois-ci rejoint le groupe. L'entraînement s'est alors terminé par une série d'étirements.
A noter la présence de Toulalan. Le milieu de terrain lyonnais a enfourché le vélo en compagnie de Robert Duverne.

Photos

Tola Vologe

10 photos