masculins / Peace Cup 2007

L'entraînement et des nouvelles du jour

Publié le 20 juillet 2007 à 13:55 par R.B

Les Lyonnais se sont entraînés dans la ville de Seongham. Un poème pour y aller et une galère sans nom pour en revenir au point d’avoir manqué la réception de la Chambre de Commerce Franco-Coréenne…

Entraînement

2 groupes distincts. Les joueurs qui avaient débuté la rencontre face à River Plate sont restés à l’hôtel pour travailler essentiellement la récupération avec Robert Duverne et 2 kinés. 10 joueurs seulement avaient donc fait le déplacement :Rémy, Vercoutre, Fabio Santos, Keita, Réveillère, Grosso, Mounier, Wiltord, Paillot et Hartock. Ils étaient accompagnés d’Alain Perrin, Christophe Galtier, Joël Bats, Bruno Génésio, Abdel Redissi et des 2 intendants. Travail devant le but, oppositions et étirements.

Le point santé

Dans la matinée, c’est finalement à l’hôpital catholique de Seoul que le « Doc » et le kiné Abdel Redissi se sont rendus. « Nous avons passé la matinée et nous avons pu trouver, à priori une solution avec le responsable du service de rééducation. Nous allons mettre une protection en plastique thermo formé au dessus de la protection qu’avaient Antony et Kader. En plus, Abdel va bricoler quelque chose pour Kader. Si l’arbitre n’accepte, je n’y comprendrais plus rien ». Foi de « Doc » qui a ajouté: "pour Toulalan, c'est lui qui décidera quel seuil de douleur il peut accepter. Fabio Grosso est médicalement apte".

Alain Perrin

« Un séjour qui fait du mieux, malgré les difficultés. C’est dans la difficulté qu’on soude un collectif ». C’est la phrase du jour.

[IMG42324#L]Bruno Génésio

« Bolton ressemble un peu à Reading en plus fort. C’est une équipe qui met de l’engagement sur les seconds ballons. Elle joue souvent long. Elle a un bloc qui se replace très vite et très bas. Et elle le fait en nombre. Elle a des joueurs connus comme Nolan, Speed, Cid, Meité… et une joueur de talent Anelka, Quant à Davies, il sert de point d’appui avec son jeu de tête. Cette formation est plus technique que Reading »

Abdel Redissi

« Je n’ai jamais vu cela. On va jouer 43 heures après la fin du match contre River Plate ». Une autre phrase du jour.

La récupération

Comment récupérer rapidement après autant d’efforts ? La réponse du « Doc ». « Favoriser d’abord les plages de sommeil avec des comprimés. Après le match, tous les joueurs sont passés chez les kinés pour un drainage naturel. Au niveau de la nourriture, il faut privilégier les sucres lents et les compléments alimentaires, sans oublier l’hydratation. Enfin, il y a la récupération pour ceux qui ont débuté avec un travail spécifique. On espère que cela va suffire. On a renforcé ce que l’on fait habituellement. Bolton aura incontestablement un avantage. Là on est sur le fil du rasoir compte tenu aussi des conditions climatiques. Après la motivation, le mental peuvent changer bien des choses ».

Enfin le retour de Seongham a été un véritable enfer de plus de 9O minutes en raison des bouchons. Le pire trajet du séjour!