masculins / OL - PSG J-1

L'entrainement lyonnais au Stade de France

Publié le 23 mai 2008 à 21:25 par RB & SR

Les Lyonnais ont passé plus d’une heure sur la pelouse du Stade de France… juste après le groupe parisien…

De l’émotion à profusion en fin d’après-midi. Lors du point presse des Parisiens avec Paul Le Guen et Miguel Pauleta. Ce sera à priori le dernier match du Portugais. De l’émotion lorsque les 2 équipes se sont croisées dans le couloir d’accès à la pelouse. Les Brésiliens des 2 camps ont évidemment conversé ; Jérémy Clément a retrouvé son pote Sidney Govou ; les internationaux français n’ont pas manqué de se serre la main. Alain Perrin a longuement discuté avec Paul Le Guen et Yves Colleu. «2 hommes que j’apprécie ; que j’ai côtoyés en plusieurs circonstances. Cette saison, nous nous sommes échangés des messages avec Paul… ».

Une fois sur le terrain, les Olympiens se sont échauffés puis ont bossé le physique. Ensuite, exercice avec le ballon terminé par des centres pour un attaquant devant la cage. Pour terminer une opposition de 2 x 15 minutes avant des étirements ou des frappes. Jean-Alain Boumsong n’a pas ressenti de gêne. En quittant la pelouse, il a filé directement au massage avec Sylvain Rousseau. La décision est désormais dans la tête d’Alain Perrin.

Retour aux vestiaires « inondés » de musique comme avant l’entraînement. Les joueurs prennent leur temps, donnant l’impression de le déguster. Rémy Vercoutre confirme la signature de son nouveau contrat. « Je suis lyonnais pour 2 nouvelles saisons. J’avais envie de rester ; je suis bien avec ma famille à Lyon et au club ; j’ai envie de remporter d’autres titres ». Cris masque sa déception liée à sa suspension. « Je vais être avec le groupe jusqu’à avant le match. Il faut gagner cette coupe… ». Bernard Lacombe entre et sort. Il semble déjà un peu dans le match.

Le bus quitte le Stade de France juste après 20h. Direction l’hôtel. Demain 24 mai, l’OL a l’occasion de signer un doublé historique. Le temps va sembler long et court à la fois avant le coup de sifflet de Monsieur Kalt. Des moments à savourer avant la montée des marches…

[IMG43124#C]
Des retrouvailles... Des retrouvailles...Alain Perrin et Paul Le Guen en pleine discussion. Peguy Luyindula et Sidney Govou ; Yves Colleu et Cris ; Grégory Coupet et Jérôme Rothen ont aussi beaucoup de choses à se dire.

[IMG43125#C]
L'entraînement parisien a précédé celui des Olympiens. Bernard Lacombe tâte encore le cuir.

[IMG43126#C]
Cris, Grosso, Bats et Benzema à l'entraînement.

[IMG43127#C]
Greg Coupet au micro d'OLTV avant de rejoindre les vestiaires. Devant l'hôtel, Juninho et Cesar Delgado pose devant l'objectif.
Sur le même thème