masculins / Toulouse - OL J- 4

L'entraînement matinal

Publié le 09 janvier 2007 à 13:13 par BV

Après avoir régulièrement doublé les séances la semaine dernière, les joueurs lyonnais ont retrouvé ce matin le rythme plus traditionnel d’un entraînement par jour. Ils étaient 22 dès 10h30, par une température douce et une météo ensoleillée.

Seuls Grégory Coupet (élongation à la cuisse) et Joan Hartock (convalescence) manquaient à l’appel.

Tous ont débuté par un tour de Tola Vologe avant de retrouver Robert Duverne pour une longue séance d’exercices physiques. Au menu : échauffement des bras, des adducteurs, pas chassés, talons fesses et foulées bondissantes.

Une partie du groupe a ensuite rejoint la salle de musculation, le reste prolongeant le travail physique grâce à un parcours composé de 4 ateliers : exercices de chaise, de step, sauts de haies et travail d’accélérations avec charges. John Carew, Anthony Réveillère, Patrick Müller et Juninho ont multiplié les tours de Tola Vologe.

Le groupe s’est par la suite rassemblé pour retrouver le ballon. Rémy Vercoutre et Alexandre Bouchard ont travaillé à l’écart en compagnie de Joël Bats. Les joueurs de champ se sont échauffés à base d’exercices de passes au sol, aériennes puis sans rebond.

Ils ont effectué un exercice de circulation du ballon sur terrain réduit avant de s’étirer.
Jérémy Toulalan et Sidney Govou ont terminé par des frappes au but.

[IMG41673#C]