masculins / Tottenham - OL

« L’équipe a progressé »

Publié le 13 février 2013 à 17:28 par RB

William Gallas parle des progrès de son équipe… du match face à l’OL… de son cas personnel…d’Hugo Lloris…

William comment allez-vous ?
« Physiquement, je vais bien. Je me suis blessé au mollet le 26 décembre. J’ai repris l’entrainement le 17 janvier. Je reviens petit à petit. Je suis prêt pour jeudi soir ».

Où en est votre contrat avec les Spurs ?
« Je suis en fin de contrat en juin. Je ne sais pas encore ce qui va se passer, ce que je vais faire. J’ai encore les jambes pour jouer une ou deux saisons. On verra en fin de saison. Mais dans ma tête, c’est clair… je vais encore jouer ».

Que vous inspire le fait de jouer contre un club francais ?
« Cela fait toujours plaisir. Et je serais content de retourner en France la semaine prochaine. Il y aura de l’émotion. J’avais joué avec l’OM à Gerland, il y a 12 ans. Cela ne me rajeunit pas ».

Où en est Tottenham ?
« On a progressé. On veut désormais toujours gagner même quand on joue mal. Ce n’était pas le cas avant Après on doit encore progresser face aux petites équipes. Peut-être que j’ai apporté à ce club le fait que je n’aime pas perdre ».

L’OL vient pour faire un bon résultat. Il faudra que l’on soit tout de suite dans le match

Est-ce-que Tottenham doit faire un choix entre le championnat e t la Ligue Europa ?
« Nous sommes dans un grand club avec un effectif conséquent. On peut jouer les deux compétitions. C’est important de gagner quelque chose,, même si la priorité reste de participer à la LDC, la deuxième plus belle compétition au monde ».

Que pensez-vous de l’OL ?
« C’est différent de l’époque avec Malouda, Essien,Diarra…Il y a plus de jeunesse, moins d’expérience. Le club se reconstruit. Mais on devra faire attention. L’OL vient pour faire un bon résultat. Il faudra que l’on soit tout de suite dans le match ».

Un mot sur Hugo Lloris ?
« Hugo a apporté sa jeunesse. C’est un gardien de qualité qui fait certainement partie des 5 meilleurs gardiens au monde. Petit à petit, il s’est imposé ici. Il est présent à chaque match. L’équipe est contente de lui. Brad avant a fait ce qu’il avait à faire et continue de le faire quand il joue. Il est très respecté. On a deux gardiens extraordinaires. On est très content avec l’un comme avec l’autre ».

Gareth Bale ?
« C’est un joueur exceptionnel pour son âge. Il a beaucoup de qualités athlétiques. Je n’ai pas d’inquiétudes pour son avenir d’autant qu’il est à l’écoute. Il sait ce qu’il doit faire. Il va devenir un des grands ailiers au monde ».

Sur le même thème