académie / CFA

L'équipe de CFA fêtée à Tola Vologe

Publié le 08 juin 2009 à 14:34 par SC

Le titre de champion remporté par la réserve pro de l’Olympique Lyonnais a été fêté en fin de matinée à Tola Vologe.

Cette équipe avec à sa tête Pierrick Valdivia, le capitaine, a reçu l’hommage de Jean-Michel Aulas : « On ne peut que vous féliciter pour votre saison, moi je suis très fier de cette distinction. »

Ensuite le président de l’OL a insisté sur les valeurs de ce groupe et a parlé de l’avenir de ces jeunes : « c’est un point de départ pour votre carrière. Un titre est valorisant pour le club mais aussi pour vous. C’est un tremplin, un point d’appui pour votre future carrière. »

Claude Puel présent a cette réception à emboîter les propos de Jean-Michel Aulas : « vous devez toujours apprendre à gagner, à vous dépasser. Vous devez toujours avoir des velléités d’aller plus haut en terme de qualité et en terme de participation avec le groupe des professionnels. »

Les éducateurs ont été félicités, et Georges Prost, le directeur du centre de formation a pris la parole pour mettre en avant les valeurs dont ont fait preuves les joueurs Lyonnais durant la demi-finale face à Rennes et la finale face à Sochaux : « Bravo pour votre générosité, contre Sochaux la rencontre a été d’une qualité exceptionnelle. Pour vous cette victoire doit être une base pour le futur, pour aller encore plus haut. »

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.