masculins / OL - Bayern J-4

« L’équipe doit changer d’attitude »

Publié le 23 avril 2010 à 18:35 par R.B

Lisandro Lopez est revenu sur le match aller à Munich… Il a répondu aussi à des questions le concernant plus précisément…

Lisandro la déception est-elle effacée ?
« Nous sommes déjà penchés sur le match de mardi soir. On devra corriger nos erreurs de mercredi. Les erreurs ? On les a vues. C’est clair. L’équipe doit changer d’attitude et de mentalité. On a vu une équipe trop défensive. On doit avoir un esprit plus positif pour modifier le résultat ».

L’OL a-t-il manqué le coche à 11 contre 10 ?
« Oui, mais aussi à 11 contre 11. Nous avons eu des possibilités d’attaque. Mais en jnouant trop défensivement, cela n’était pas suffisant pour battre le Bayern. La fatigue ? Moi, je ne l’ai pas ressenti malgré les voyages. La fatigue avec la motivation disparait. Mais chez certains, tous ces kilomètres parcourus en bus ont eu, peut-être, une influence ».

N’est-ce-pas trop frustrant de ne pas toucher souvent le ballon ?
« Evidemment, en étant attaquant, on peut être un peu déçu de ne pas beaucoup touche le ballon. Et quand le résultat n’est pas positif, c’est encore plus frustrant. Mais après j’essaie de participer au jeu, même quand l’équipe attaque. De toutes les façons, il faut s’habituer ».

Que pensez-vous de l’agression de Ribéry ?
« Je ne pense pas que Ribéry l’a fait exprès. Il a disputé le ballon, mais je suis arrivé avant lui. Il n’y a pas de doute sur l’expulsion. Suis-je viser ? Non. Je ne le pense pas. On fait du foot et parfois, c’est à la limite. Et l’attaquant est très exposé. C’est le foot ».

Es-tu à 100% après les coups pris à la cheville ?
« Non, pas encore. Le choc avec Ribéry a généré une douleur qui a disparu. Mais pas celle occasionnée par Henrique. J’ai toujours la cheville gonflée. Je n’ai pas complètement récupéré. J’espère améliorer mon état d’ici mercredi ».

Un mot sur l’absence de Ribéry et de Toulalan ?
« Je ne parlerais que de celle de Toulalan. « La Toule » est super important pour nous. C’est un joueur polyvalent. C’est une suspension qui pourrait nous être préjudiciable. Espérons que nous pourrons compenser son absence ».


"La saison n'est pas
finie. Il y a des bons
moments à vivre.
"

Attendez-vous avec impatience ce match retour ?
« J’attends le moment de cette rencontre comme tous les autres. Je travaille toujours de la même manière. Là, en plus, c’est une ½ finale retour de LDC à domicile. La motivation est forcément présente. Cela peut devenir un moment historique pour le club et pour la majorité des joueurs. On doit être à 100%. Les joueurs menacés de suspension le seront aussi. Quand tu entres sur le terrain, tu oublies. Est-ce-que je vais faire quelque chose avant la rencontre comme à Madrid ? Je ne sais pas. On verra en temps voulu ».

As-tu conscience qu’il y a une attente particulière des gens à ton égard ?
« Je me considère comme un joueur important pour l’équipe, comme les autres. Mais je travaille comme tout le monde à l’entrainement, en match. Je fais le maximum ».

Que penses-tu de ton bilan avec l’OL ?
« Je me sens bien. L’équipe est sur une ligne droite et je veux toujours plus pour moi et le groupe. J’attends plus. Après, c’est vrai, il y a des différences avec Porto. Le jeu, les adversaires. La saison n’est pas encore finie. Il y a des bons moments à vivre. Un objectif de buts ? Non. L’objectif, c’est d’être le meilleur possible et d’aider l’équipe. Si je n’ai pas d’objectifs précis en terme de buts marqués, j’espère en marquer encore ».

Sur le même thème