masculins / Le coin des filles

Les 13 ans s’offrent le leader

Publié le 27 novembre 2006 à 18:22 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Ce week-end, la réserve disputait un match amical (remporté 3 à 0 avec un triplé de Shirley Cruz)) face à une délégation du club d’Alger Centre et les 13 ans accueillaient le leader de leur poule de D2 de district.</b></font>

13 ANS
À la plaine des jeux de Gerland, OL4 bat ASCUL 3-2 (2-1).
Buts pour l’OL d’Adria Boutaleb (18e), Chloé Faillant (27e), Anaïs Ribeyra (57e).
Le groupe : Julie Perrodin – Mégane Lopes-Tores, Mélissa Neyrard, Cindy Berthet, Viviane Boudan, Amandine Haibert, Adria Boutaleb, Ophélie Brevet, Sefa Boujebard, Anaïs Ribeyra, Amélie Manès, Fanny Garesio, Mounia Marsad, Chloé Failland. Ent. Anne-Sophie Massard.

Le groupe dirigé par Anne-Sophie Massard a fait honneur à son maillot dimanche en s’imposant face au leader de la poule D au terme d’une rencontre de très bonne qualité. Les jeunes olympiennes qui avaient occupé leurs deux derniers week-end sans compétition à se mesurer à des formations de divisions nettement supérieures ont récolté les fruits de leurs efforts. Prompt dans les duels, plus précises dans les relances, plus vives en attaque, les Lyonnaises ont dominé la première mi-temps en menant longtemps 2 à 0 avant de se faire remonter sur une frappe sous la barre hors d’atteinte de la gardienne. À la reprise les Lyonnaises ont subi davantage la pression des garçons de l’ASCUL un peu vexés de se faire bouger ainsi. Cédant, même parfois à une certaine panique, les olympiennes s’inclinait une seconde fois. Loin de lâcher l’affaire cependant, les filles d’Anne-Sophie Massard ont retrouvé toute leur motivation, se créant un grand nombre d’occasions très nettes mais mal récompensées… Jusqu’à ce coup de patte d’Anaïs Ribeyra, qui d’un ballon très travaillé depuis l’angle opposé de la surface de réparation trouvait l’intérieur la lucarne. Les Lyonnaises classées en milieu de tableau comptent deux matches en retard et se trouvent à 2 victoires d’une place de choix.
Samedi prochain, elles délaisseront le championnat pour le 3e tour de la coupe Fédérale moins de 13 ans. Elles se déplaceront en Haute-Savoie affronter Viry et La Véore.
Sur le même thème