masculins / OL Féminin

Les 16 ans vainqueurs du tournoi d'Orléans

Publié le 29 juin 2006 à 17:36 par PC avec MG

A l'OL, les moins de 16 ans ont clôturé leur saison par une victoire au tournoi à 7 organisé par l ‘ASPTT Orléans et réussissant 40 équipes féminines.

Sans pression et presque avec un air de vacances, les jeunes Lyonnaises dirigées par Cécile Locatelli secondée au coaching par Aurore Pégaz et Ludivine Bruet ont cependant compris le rang qu’elles se devaient de tenir. Rigueur, jeu mais aussi respect des consignes adaptées à un football à 7 qu’elles ne pratiquent qu’à l’occasion de la coupe fédérale.
Et de cette coupe fédérale il était à demi mots question dans cette compétition amicale. Ce n’était en effet pas par hasard si la responsable des sports études, Cécile Locatelli, n’avait emmené aucune senior. Chaque épreuve est en effet l’occasion d’emmagasiner de l’expérience, un bagage qui doit servir les objectifs à venir et notamment cette fameuse Coupe fédérale remportée par deux fois par feu le FCL et que l’OL féminin voudrait enfin voir revenir entre Rhône et Saône en 2007.
Logées en camping, les joueuses en ont profité pour souder un groupe en devenir, s’amuser aussi mais aussi endosser avec dignité et sérieux le maillot de leur club. Les deux équipes sont sorties, sans beaucoup de difficultés, premières de leur poule avant de devoir s’affronter en 1/4 de finale. Il fallait un vainqueur (au tir au but) qui est allé jusqu’au bout sans se faire peur alors que le deuxième groupe remportait ses matches de classement et terminait cinquième.
Seul bémol à cette journée pluvieuse, la sérieuse entorse du genou contractée par Marie Bolatre qui a dû passer son brevet, le lendemain, armée de deux béquilles et de beaucoup de courage. La coupe lui revient de droit et chacune de ses camarades de jeu l’attend avec impatience.

Le groupe (en haut sur la photo de gauche à droite) : Cécile Locatelli, José Marinez, Pauline Ducroux, Kenza Dali, Mélanie Martin, Marie Bolatre, Déborah Taghavi, Aurélie Kaci, Coralie Jousselme, Marlène Legal, Alicia Allemoz, Aurore Pégaz, Ludivine Bruet.
(En bas de gauche à droite) : Lydia Miraoui, Charlène Sasso, Candice Pognat, Laura Gandonou, Sarah Chorfa, Axelle Mizolini, Kim Giraud-Bonne.
Sur le même thème