masculins / OL - Istres J-1

Les 16 Lyonnais pour Istres

Publié le 11 mars 2005 à 17:48 par R.B

[IMG4346L]Pour recevoir Istres samedi à partir de 17h 15, <b>Paul Le Guen </b>a retenu un groupe de <b>16 joueurs</b>. On note le retour de Réveillère. Benzema jouera avec la Gambardella ; Gomez avec la CFA ; quant à Diarra, il est suspendu et Cacapa est toujours en soins. <b>Le groupe</b> : Coupet, Puydebois – Réveillère, Diatta, Cris, Abidal, Berthod, Clément, Juninho, Essien, Malouda, Govou, Wiltord, Bergougnoux, Nilmar, Frau

Pour recevoir Istres samedi à partir de 17h 15, Paul Le Guen a retenu un groupe de 16 joueurs. On note le retour de Réveillère. Benzema jouera avec la Gambardella ; Gomez avec la CFA ; quant à Diarra, il est suspendu et Cacapa est toujours en soins.



Le groupe :



Coupet, Puydebois – Réveillère, Diatta, Cris, Abidal, Berthod, Clément, Juninho, Essien, Malouda, Govou, Wiltord, Bergougnoux, Nilmar, Frau.



Paul Le Guen :



« Nous retrouvons la compétition de base. Je ne pense pas que ce sera difficile de bien aborder la venue d'Istres. Nous en avons parlé après la qualification contre Brême. J'ai demandé aux joueurs de faire attention à toutes les louanges, même si nous les apprécions. Nous avons l'expérience de ce genre de situation. Il faut prendre du recul et se dire qu'il y a 3 points en jeu. Nous devons renouer avec le succès. Istres ? Cette équipe a fait un très bon match à Marseille ; elle est plus performante à l'extérieur qu'à domicile. Elle a aussi bien recruté au mercato et je pense qu'elle est meilleure maintenant qu'elle ne l'était dans la première phase du championnat. Elle a offensivement des éléments de valeur avec N'Diaye, Bagayoko, Delaye, Courtois… Ils peuvent donc venir à Gerland avec l'ambition d'attaquer. Nous, je le répète, on se doit de l'emporter, car on reste notamment sur notre échec à Caen. On a eu le bonheur de garder nos distances… Nous restons sur une série de victoires à Gerland, mais cela n'a pas toujours été facile. Contre Brême, l'équipe s'est rendue le match facile. Avant Istres, je suis content d'avoir eu 4 jours de récupération et en jouant à 17h 15, on peut effectivement passer une bonne soirée en mettant la pression sur nos poursuivants. En ce qui concerne l'absence de Diarra, nous devons pourvoir faire face, même si Djila est un leader, un élément très important du groupe… Pour Réveillère, je suis content qu'il revienne. Nous aurions pu tenter le coup contre Brême, mais nous avons préféré de pas prendre de risques. Il a fait ainsi une bonne séance d'entraînement. Il a le profil pour répondre présent… Cacapa ? Je l'ai senti mieux aujourd'hui. Il va falloir maintenant qu'il fasse une bonne semaine d'entraînement, après il y aura la trêve… tout ceci devrait favoriser son rétablissement et le rendre apte au jeu ».



R.B

Sur le même thème