masculins / Laon - OL J-1

Les 16 lyonnais pour Laon

Publié le 19 janvier 2007 à 17:30 par R.B

Gérard Houllier a apporté des changements à son groupe qui rencontrera Laon à Reims ce samedi. Juninho, Abidal, Cris et Tiago ont été mis au repos… Carew ne fera pas le déplacement… Ils ne seront que 16 sur la feuille de match.

Le groupe :

Ben Arfa, Berthod, Bettiol, Bouchard, Cacapa, Clerc, Fred, Govou, Källström, Malouda, Müller, Rémy, Réveillère, Squillaci, Toulalan, Vercoutre.

Gérard Houllier :

Gérard, comment vous abordez cette rencontre ?
« Déjà, je vais reposer certains joueurs. Il y a 5 matchs à disputer en 15 jours. Un garçon comme Juninho a par exemple joué les 3 dernières rencontres. Il sera au repos comme Tiago, Abidal et Cris. Carew ? Il est en stand by. C’est une décision logique entre lui et moi. Il faut être conscient ensuite que l’équipe de Laon va être en surrégime avec une motivation décuplée. Et en plus, nous aurons une pelouse difficile d’après les images de la rencontre entre Reims et Bordeaux. On va prendre ce match très sérieusement. On a plus à perdre qu’à gagner. Vigilance et professionnalisme jusqu’au bout des ongles ».

Le groupe n’est-il pas affecté par les blessures ?
« Non. Cela prouve juste que j’avais raison en disant que nous n’avions pas un effectif trop étoffé. C’était la raison de mon cri d’alarme et je pense avoir été entendu. Je suis content que le club, dans son ensemble, se soit mis au travail pour recruter. Un bon entraîneur doit savoir anticiper. A propos des blessés, j’ai bien aimé les propos de Robert Duverne

Alou Diarra, Fred, le mercato ?
« Pour Alou, c’est vraiment dommage. Il s’était mis dans le truc. Il avait été très bon à Bayonne. Il progressait. Cela va le freiner. Fred ? Il a été mieux face au Mans par rapport à son match contre Toulouse. Il a eu des occasions pour marquer. N’oublions qu’il a été très longtemps absent. Maintenant, il faut qu’il marque… Le Mercato ? Oui je confirme que j’ai vu l’agent de Milan Barros. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… »
Sur le même thème