masculins / OL - ASSE J-1

Les 16 lyonnais pour le Derby

Publié le 25 février 2005 à 17:37 par R.B

[IMG4379L]16 joueurs ont été retenus par Paul Le Guen pour ce Derby contre les Verts. Notons le retour dans le groupe de Bryan Bergougnoux après l'entorse à la cheville qu'il s'était donné à Monaco. <b>Le Groupe</b> : Coupet, Puydebois – Truchet, Diatta, Berthod, Cris, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux, Frau.

16 joueurs ont été retenus par Paul Le Guen pour ce Derby contre les Verts. Notons le retour dans le groupe de Bryan Bergougnoux après l'entorse à la cheville qu'il s'était donné à Monaco.



Le Groupe :



Coupet, Puydebois – Truchet, Diatta, Berthod, Cris, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux, Frau.



Paul Le Guen :



« Bryan Bergougnoux est opérationnel. Son entorse à la cheville a bien été soignée. Les absences d'Essien, Réveillère, Cacapa sont un fait. Mais je ne suis pas inquiet pour la défense. Jérémy Berthod attendait depuis un moment ; il est prêt ; il a envie ; il a une bonne occasion de se montrer. Dans l'axe, Cris-Abidal peuvent fonctionner sans crainte… Il faudra une bonne défense parce qu'il y a aussi en face de bons attaquants. Le Derby ? Les Lyonnais verraient d'un bon oeil une victoire. Je le répète, j'ai toujours senti que ce match était important aux yeux des supporters. Ils en parlent tout au long de la saison. Cela ne quitte jamais l'esprit des gens. Je n'avais jamais vu cela ailleurs. Cette rencontre peut déboucher sur une volonté commune de l'emporter. Nous aurons besoin du soutien de notre public. On compte sur Gerland. La récupération ? Bien sûr, nous aurions préféré avoir plus de temps entre le déplacement à Brême et la venue de St-Etienne. Mais, nous n'avons pas le choix. Ce vendredi, nous avons fait une bonne séance ; les gars, je le sens, ont envie de bien faire et surtout de faire les efforts nécessaires pour s'imposer. Je n'ai pas ressenti d'euphorie après le succès de mercredi. La présence du Derby les a tout de suite remobilisés. C'est facile…. Cela ne nous empêche pas d'avoir du respect pour cette équipe qui fait un bon parcours, certainement meilleur qu'elle ne le pensait à un moment donné. Elle a un bon collectif, une bonne organisation. Nous voulons rester les maîtres chez nous… ».



R.B

Sur le même thème