masculins / Lille - OL J-1

Les 16 Lyonnais pour Lille

Publié le 05 mai 2006 à 17:04 par RB

Les Lyonnais seront 16 pour le déplacement à Lille. Berthod jouera en CFA ; Cacapa, Cris, Juninho, Tiago et Diarra s’entraîneront samedi matin. Benzema est à l’infirmerie. Ben Arfa sera à Lille et non à Melun.

Le groupe lyonnais :

Abidal, Ben Arfa, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Diatta, Fred, Govou, Malouda, Monsoreau, Müller, Pedretti, Réveillère, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier :

Un mot sur votre groupe ?
« C’est une belle équipe A’. Berthod jouera contre Le Mans ; là j’ai choisi Abidal… c’est un peu le régional de l’étape. Réveillère a une bonne chance de débuter. Il a bien travaillé depuis une dizaine de jours. Ben Arfa ? Je veux le voir à l’œuvre ; je compte sur lui ».

Savez vous que Lille est la bête noire de l’OL ?
« Oui, mais cela ne sera plus le cas samedi soir. Il n’est pas question de subir une nouvelle fois la domination lilloise. A l’aller, nous avions eu des circonstances atténuantes ; il y avait un peu d’usure. Samedi nous n’aurons pas d’excuses et en plus il y a de la fraîcheur. Lille est toujours une équipe difficile à manœuvrer. J’aime bien ce qu’elle fait. Le fait qu’elle ait gagné à Gerland prouve que ce n’est jamais facile d’être champion. Cette formation aime bien aspirer son adversaire avec un bloc défensif compact ; elle sort ensuite rapidement en contre. Elle aura forcément envie de gagner par rapport à son classement. Mais nous aussi, nous avons des éléments qui jouent peut-être leur participation pour la Coupe du Monde ».

Visez vous d’autres records ?
« Je m’en fous complètement. Ces 81 points sont déjà un super record. On veut simplement bien jouer et gagner les 2 matchs sans parler de ces records. Nous sommes plus motivés par l’idée de jouer Lille puis Le Mans. Je ne vais pas brandir comme motivation les records et la prime. En revanche, aucune équipe ne nous a pris 6 points cette saison. Pas question que Lille le fasse. Cà, c’est un super challenge ! »
Sur le même thème