masculins / OL - Toulouse J-1

Les 16 Lyonnais pour Toulouse

Publié le 24 mars 2006 à 13:20 par R.B

16 joueurs ont été retenus pour la venue de Toulouse samedi en fin d’après-midi. Benzema et Ben Arfa joueront en Gambardella. Monsoreau, Clément, Réveillère et Diatta le feront avec la CFA du côté de Bourg. Berthod continue sa préparation.

Le groupe :
Abidal, Cacapa, Carew, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Müller, Pedretti, Tiago, Vercoutre et Wiltord.

Gérard Houllier

Alors Gérard ce match ?
« Il reste 8 rencontres ; 4 à domicile et 4 à l’extérieur. L’objectif, c’est 4 succès et 80 points. Bordeaux devrait faire alors un sans faute pour être champion. Pour l’instant, les Girondins sont en tête de la phase retour. J’ai envie aussi de passer devant dans ce classement. 80 points, c’est un bon total, un bon challenge. Cela commence par un résultat et une belle performance contre Toulouse. 3 jours avant Milan et après Sochaux et Bastia, c’est l’occasion d’ajouter une super vitamine. Ce n’est pas difficile d’explique au groupe qu’il ne faut pas penser à Milan avant d’avoir disputé ce match de championnat. C’est important de rester le plus longtemps possible sur les 3 fronts. Nous avons gagné 8 fois avant les matchs de Champions League. Il faut continuer ».

Avez-vous vos équipes en tête pour Toulouse et Milan ?
« A 80%, 90%... oui. Vous imaginez bien que les joueurs que j’ai laissés au repos mardi soir, ne vont pas sortir ce samedi. J’aime bien que les gars enchaînent 2 rencontres comme celles de Toulouse et de Milan. Pour Juninho, c’est différent. Mais vous pouvez imaginer qu’il a de bonnes chances de débuter samedi soir. Pour Anthony, même s’il a été mieux contre Bastia au fil des minutes, il manque de rythme de compétition de haut niveau. C’est bien qu’il joue avec la CFA. Il y a donc ces 2 matchs à disputer et puis, cela pourrait changer pour Troyes et pourquoi pas le match retour à Milan. ».

Comment est votre groupe ?
« Le groupe veut tout gagner ; les joueurs veulent tout jouer. Mais cela va très vite en football. Personne ne penser que Clerc en serait là… 2 équipes européennes par le passé ont été dans le même cas que nous : Leverkusen et Milan. Les Allemands avaient terminé sur les rotules ; ce n’est pas notre cas. Je répète que si vous gagnez un match à 14, vous remportez des trophées avec l’ensemble du groupe. Les joueurs l’ont compris ; c’est notre première victoire. Clément, à un moment donné, il est aussi important que Juninho. Les joueurs sentent que j’ai confiance en eux ; et moi j’ai un discours collectif avant tout. Je dis les choses devant le groupe. Ce groupe est composé de gars intelligents, passionnés ».
Sur le même thème