masculins / Nancy - OL J-1

Les 17 Lyonnais pour Nancy

Publié le 13 janvier 2006 à 13:25 par R.B

" Florent Malouda, gastro, et Juninho, grosse contusion à la cheville droite après l’action de Cana, sont forfaits ». Gérard Houllier sera donc privé de ces deux joueurs qui viennent s’ajouter aux indisponibilités de Réveillère, Abidal et Diatta. Ils seront 17 lyonnais pour le déplacement

Le groupe :
Benzema, Ben Arfa, Berthod, Cacapa, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Fred, Govou, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier :

« On y va pour faire un résultat. Cette équipe de Nancy est une bonne équipe ; je dis cela sans aucune démagogie. On l’avait vu au match aller. Elle est bien calée dans le championnat ; elle a des vertus collectives énormes. Pour moi, ce n’est pas une surprise qu’elle en soit là. Peu importe qui joue dans ce groupe ; il y a une bonne logique de jeu ; les gars savent ce qu’ils vont faire. Ce sera un bon test pour nous ».

A propos des 5 absences olympiennes, l’entraîneur du quadruple championnat de France est affirmatif : « nous allons prouvé que nous avons un véritable groupe et les ressources nécessaires. Je veux garder les 17 joueurs en alerte. Notre seconde mi-temps contre Marseille a été du niveau d’un match de Champions League. 14 points d’avance ? Il n’y a que les médias qui en parlent. Nous n’allons pas nous laisser anesthésier par cette avance. Pas question de se relâcher. Le match ? Je sais une chose, ce sera le 4ème en 11 jours ; cela peut avoir son importance… »

Enfin, Gérard a dit que l’OL rester vigilant au niveau du mercato. «C’est vrai que nous commençons à être juste en terme de latéraux. Moi, je regarde avant tout l’efficacité de mon équipe… J’ai été très content du match de Clerc contre Marseille». Enfin en ce qui concerne Anthony Reveillère, il a annoncé son retour pour l’entraînement collectif de mardi. « L’objectif pour lui, c’est la venue d’Auxerre ».

Le groupe de Nancy:

Bracigliano, Sorin - Chrétien, Puygrenier, Da Costa, Lécluse, Biancalani, N'Tolla, Brison, Gavanon, Berenguer, Duchemin, Chouleur, Sarkisian, Rudolf et Zerka.
Sur le même thème