masculins / OL - Rennes J-1

Les 17 Lyonnais pour Rennes

Publié le 25 janvier 2005 à 17:41 par R.B

[IMG4117L]Les conditions d'entraînement étaient exécrables ce mardi après-midi lors de la séance à huis clos. C'est la première chose que Paul Le Guen a relevée. « J'espére simplement, si le match a lieu, que les conditions seront différentes. Qu'il fasse froid certes, mais ce vent gêne énormément la qualité des intentions… ». L'entraîneur olympien a communiqué sa liste pour affronter Rennes. <b>17 joueurs</b>, soit le même groupe du déplacement à Lille plus <b>Eric Abidal</b>

Les conditions d'entraînement étaient exécrables ce mardi après-midi lors de la séance à huis clos. C'est la première chose que Paul Le Guen a relevée. « J'espére simplement, si le match a lieu, que les conditions seront différentes. Qu'il fasse froid certes, mais ce vent gêne énormément la qualité des intentions… ». En attendant que la météo se décide… l'entraîneur olympien a communiqué sa liste pour affronter Rennes. 17 joueurs, soit le même groupe du déplacement à Lille plus Eric Abidal. «Je voulais garder les 16 de Lille et comme Eric est rétabli, je souhaitais aussi qu'il soit présent. On verra mercredi… »



Alors après cette défaite contre leurs dauphins, les esprits sont-ils au sentiment de revanche ? « Oui bien sûr. Nous avons envie de renouer avec la victoire et nous avons de bonnes raisons de croire en retrouvant Gerland d'y arriver. Il faut se remettre dans le bon sens ». Mais Paul atténue les choses. « Il ne fallait quand même pas exagérer les conséquences de notre défaite. Nous ne sommes pas atteints par ce résultat. Nous avons fait de notre mieux dans le Nord. Il est même logique de dire que nous avons fait un bon match. Bien sûr que nous avons analysé les causes de ce résultat. L'équipe a bien digéré la trêve et elle est bien repartie physiquement et dans son jeu. Nous sommes mobilisés et nous savons que nous ne pouvons pas laisser filer des points parce que derrière nous cela va vite». Et ce manque de réalisme ? « C'est vrai que nous avons eu des occasions de but comme nous en avions déjà eu précédemment. J'ai fait ce constat, mais je ne veux pas me focaliser. Vous l'avez vu, nous travaillons devant le but et plutôt bien. On doit s'améliorer en match. Pierre-Alain Frau, par exemple, avait été très adroit la veille de Lille ; là bas, il a eu des possibilités qu'il n'a pas converties. Ces choses arrivent. Enfin, je tiens à dire que les joueurs n'ont pas été suffisants. Si cela avait été le cas, je le dirais ».



Paul avait aussi manifesté son étonnement devant la programmation des rencontres de la semaine. «Oui, je l'ai dit. Mais c'est bien aussi que nous ayons la possibilité de rejouer rapidement. Les joueurs étaient fatigués lundi ; aujourd'hui, cela allait déjà mieux et demain, cela ira encore mieux. Nous nous sommes bien entraînés aujourd'hui, mais pas dans de bonnes conditions avec ce vent. Des rotations ? Pas tellement. Un peu de changement, mais pas tant que cela… ».



Et l'adversaire Rennes ? «Cette équipe est classée en milieu de tableau grâce à son parcours à domicile. A l'extérieur, elle attend le déclic. Nous avons regardé ses derniers matchs et nous avons vraiment du mal à trouver les raisons de ces échecs. Devant, elle a du potentiel avec Frei, Monterrubio, Maoulida… »



Le groupe :



Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Abidal, Clément, Juninho, Diarra, Essien, Govou, Frau, Nilmar, Malouda, Bergougnoux, Benzema.



R.B

Sur le même thème