académie / Le coin des jeunes

Les 18 ans passent les 1/64 de Gambardella

Publié le 18 janvier 2009 à 17:07 par OT

Les joueurs de Patrick Paillot ont passé l'obstacle Clermont 1-0 ce dimanche après-midi à la Plaine des Jeux de Gerland, lors de leur entrée en lice en Coupe Gambardella.

Ce Lyon - Clermont avait une saveur particulière pour l'un des acteurs de la rencontre : Ishak Benfodil, recrue prometteuse du centre de formation lyonnais en début de saison en provenance de Clermont. Face à ses anciens partenaires, le jeune attaquant Algérien a réalisé un match plein à l'image d'une équipe olympienne combative et talentueuse.

Jamais Clermont n'aura vraiment eu l'occasion de porter le danger sur le but lyonnais gardé par Anthony Lopes. A l'inverse, les jeunes et prometteurs talents de l'OL ont fait plus que maîtriser leur avance, survenue à la demi-heure de jeu du pied gauche de Clément Grenier. En partie composée de joueurs évoluant habituellement en CFA, et ayant participer au stage de Tignes l'été dernier avec le groupe professionnel (Faure, Seguin, Mehamha, Grenier, Tafer), cette équipe à fière allure et peut légitimement nourrir de grandes ambitions cette saison en Gambardella.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.