masculins / OL - Lens J-1

Les 18 Lyonnais pour la réception de Lens

Publié le 08 mai 2007 à 18:18 par BV

Gérard Houllier a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de Lens, mercredi à 20h45. Cris, suspendu contre Paris fait son retour. Baros et Ben Arfa sont suspendus. Wiltord est malade. Fred et Källström sont blessés.

Le groupe :
Coupet, Vercoutre - Réveillère, Clerc, Cris, Abidal, Squillaci, Müller, Caçapa - Toulalan, Diarra, Juninho, Fabio Santos, Tiago, Govou, Bettiol, Benzema, Malouda.

> Comment va l’équipe ?
L’équipe va très bien. Elle est très en forme. A l’entraînement, il y a eu beaucoup d’application, de vigilance technique et de concentration dans le placement. J’ai vu beaucoup de bonnes choses à l’entraînement.

Dans quel état est votre attaque ?
Là, cela fait cinq joueurs d’un coup. (Il souffle). L’attaque sera : Malouda – Benzema – Govou. C’est quand même l’attaque de l’équipe de France. On fera avec les moyens du bord mais ceux-ci sont très bons.

Il y a pas mal de blessés en attaque. Avez-vous peur que l’on vous accuse d’aligner une équipe B ?
L’an dernier, à Lille, il y avait quand même Abidal, Malouda, Fred, Müller, Monsoreau et Réveillère. Pour une équipe B !!! C’est un faux procès. On est simplement passé à côté.

Quel est l’enjeu de cette rencontre ?
L’enjeu c’est l’honneur, c’est la fierté. L’équipe joue bien et a retrouvé de la mobilité et de la fluidité dans son jeu. On n’a pas été défaillants. On aligne actuellement un parcours de champion. Contre Lens, il faudra jouer pour la victoire, pour gagner. On ne progresse que comme cela. On a pu voir contre le PSG que l’on ne lâche rien. Un titre s’honore par la qualité de jeu déployée et la concrétisation des actions que l’on se procurera.

Vous attendez-vous à un match musclé ?
Il faudra des qualités de puissance et de maîtrise. Lens est une des équipes les plus puissantes du championnat. Il faudra être soudés et puissants.
Sur le même thème