masculins / OL - PSG J-1

Les 18 Lyonnais pour la venue du PSG

Publié le 29 juillet 2006 à 12:20 par R.B

Gérard Houllier a donné son premier groupe officiel de la saison. 18 joueurs dont les très jeunes Beynié, Rémy, Bettiol, Riou, Ben Arfa et Benzema….

Le groupe lyonnais :

Vercoutre, Riou – Réveillère, Clerc, Berthod, Cacapa, Squillaci, Müller – Beynié, Pedretti, Källström, Diarra, Toulalan – Ben Arfa, Benzema, Carew, Rémy, Bettiol.

Gérard, quel est l’objectif de ce premier match ?
« Gagner. C’est un trophée ; c’est une finale d’une coupe à jouer très sérieusement. Ce n’est en aucun cas une rencontre de préparation. Il y a donc une responsabilité pour le groupe. Nous partons d’ailleurs au vert en fin d’après-midi. Il y aura du monde au stade et ce sera forcément un peu particulier pour les 3 nouveaux, qui seront titulaires ».

Comment situez vous votre équipe en ce moment ?
« Ce match vient ponctuer une bonne préparation et une bonne campagne de matchs amicaux avec 12 buts marqués par des buteurs variés. J’aime bien ne pas dépendre d’un joueur. Il y a eu de la qualité dans le jeu ; nous avons très vite retrouvé nos habitudes de rigueur, de discipline dans le replacement. Je trouve que nous avons progressé au niveau du jeu. L’équipe est prête physiquement, mais je ne peux pas prédire si ce sera un grand match».

Un mot sur le retour des internationaux ?
«Je tiens d’abord à dire qu’avant le match à Nantes, j’avais besoin de travailler en vase complètement clos avec mon staff et les joueurs en raison de l'étalement des retours. Nous devons aussi repréciser nos différents codes de fonctionnement, nos valeurs… C’est la raison pour laquelle nous partons en stage qui s’effectuera à huis clos. Pour les internationaux qui viennent de rentrer ce samedi, je ne sais pas quand ils seront opérationnels, surtout mentalement. Il faut qu’ils ferment un tiroir et qu’ils en ouvrent un autre. Physiquement, je ne me fais pas trop de bile. Les plus forts reviendront avant les autres. Mais je peux vous dire que nous avons en attendant une belle équipe ».