masculins / Monaco - OL J-1

Les 18 Lyonnais pour Monaco

Publié le 18 mai 2007 à 17:43 par BV

Gérard Houllier a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Monaco. Fred (cheville), Källström (adducteurs) et Juninho (tendon d’Achille) sont blessés. Ben Arfa et Baros sont suspendus. Wiltord n’a pas été retenu.

Le groupe lyonnais : Abidal, Benzema, Berthod, Caçapa, Clerc, Cris, Coupet, Diarra, Govou, Malouda, Müller, Rémy, Réveillère, Santos, Squillaci, Tiago, Toulalan, Vercoutre.

Dans quel état d’esprit vous rendez-vous à Monaco ?
On va en Principauté avec un objectif simple : la treizième victoire de la saison à l’extérieur. C’est notre objectif numéro un. C’est le vrai challenge. Actuellement, on partage le record de douze victoires avec Reims et Saint-Etienne. Une victoire en terres monégasques serait non seulement un véritable exploit mais surtout une performance à mettre en plus au palmarès du club.

Cela fait longtemps que l’Olympique Lyonnais ne s’est pas imposé à Monaco. Est-ce une source de motivation supplémentaire ?
Cela faisait également longtemps que l’OL ne s’était pas imposé à Lille… On y va pour gagner. Si on défend aussi bien que l’on le fait actuellement, il y aura toujours à un moment ou à un autre une ouverture.

Vous êtes actuellement en tête du classement des matchs retour (ex-æquo avec Marseille, Rennes et Toulouse). Ce classement vous intéresse-t-il ?
Oui car je pense qu’un vrai champion l’est aussi lors des matchs retour. Il nous reste deux matchs pour y parvenir.

Comment sentez-vous vos joueurs ?
Les entraînements de la semaine ont été rassurants et âprement disputés. La compétition est toujours là. Les joueurs ne lâchent rien. En situation de compétition les gagneurs veulent toujours gagner.

Une fois de plus, votre attaque est décimée.
D’habitude, j’aime bien emmener cinq ou six attaquants. Pour cette rencontre, j’en ai quatre. Il y a des clubs qui ne se déplacent qu’avec un seul et qui mettent tout le monde derrière ou le font sortir en cours de rencontre… Je peux dors et déjà vous donner la composition de l’attaque : Malouda, Benzema et Govou.
Sur le même thème