masculins / Sedan - OL J-1

Les 18 Lyonnais pour Sedan

Publié le 17 novembre 2006 à 15:00 par BV

Pour le déplacement à Sedan, Gérard Houllier a convoqué 18 joueurs. Sidney Govou, Fred et Karim Benzema, en soins, ne seront pas du voyage dans les Ardennes.

Le groupe lyonnais : Abidal, Ben Arfa, Carew, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Juninho, Källström, Malouda, Müller, Rémy, Réveillère, Squillaci, Tiago, Toulalan, Vercoutre et Wiltord.

Certains internationaux lyonnais ont beaucoup joué mercredi avec leur sélection. Cela vous ennuie-t-il ?
(Il coupe) Et il y a maintenant Sedan et Madrid. Cela fait 3 déplacements en 7 jours. Je suis obligé d’en tenir compte. Malouda, Wiltord, Coupet et Tiago ont joué l’intégralité de la rencontre.

Cela complique-t-il votre tâche ?
J’ai une entière confiance en mon effectif. En quantité, nous ne sommes peut-être pas aussi nombreux que certains clubs mais en qualité, on a ce qu’il faut. On a des ressources.

Si votre secteur offensif est actuellement quelque peu décimé, le secteur défensif se porte mieux.
Oui cela revient. J’aurais préféré que Patrick Müller ait plus de temps de jeu avec la Suisse mais je suis satisfait car il a fait une bonne rentrée. Concernant Claudio (Cacapa), ce n’est pas encore tout à fait ça mais ça revient. Il a peut-être encore une barrière psychologique. Physiquement ils sont donc prêts.

3 de vos attaquants sont blessés. Cela peut-il vous amener à aligner une attaque new-look ?
Vous verrez demain. Ce sera un match au cours duquel la puissance et la détermination joueront un rôle important. On s’attend à un terrain qui devrait être difficile. On devra donc être présents dans les duels comme jamais. On va à Sedan pour faire un très bon résultat, pas pour y faire de la figuration. Notre adversaire est une équipe joueuse qui encaisse beaucoup de buts mais qui en marque également beaucoup. Ils n’ont ainsi perdu qu’une seule fois de la saison à domicile, contre Le Mans. Pour nous, ce sera une bonne répétition en vue de la Ligue des Champions.

Connaissez-vous leur entraîneur José Pasqualetti ?
Oui. C’est un ancien Lyonnais, un mec bien. Il avait fait du bon travail à Ajaccio. Il est sain et censé dans ses déclarations.

Pensez-vous comme Juninho que la rencontre contre Sedan est plus importante que le match contre le Real Madrid ?
Elle est d’autant plus importante qu’elle se situe avant. J’aime bien faire un bon résultat avant une rencontre de Ligue des Champions. Le match contre Sedan devient donc un match très important. Un bon résultat nous permettrait de garder confiance en nous.

Quand Sidney Govou réintégrera-t-il le groupe ?
Je n’en ai pas encore discuté avec le médecin mais cela m’étonnerait qu’il soit du déplacement à Madrid. Son retour serait plutôt programmé pour la réception d’Auxerre.

Quelle est votre réaction après les prolongations de contrat de Sidney Govou et Hatem Ben Arfa ?
Ce sont deux très bonnes nouvelles. Elles touchent un joueur sur lequel on fonde beaucoup d’espoirs (Hatem Ben Arfa) et un joueur confirmé que l’on connait bien et que l’on aime bien ici (Sidney Govou).
Sur le même thème