masculins / Sochaux - OL J-1

Les 18 lyonnais pour Sochaux

Publié le 29 septembre 2006 à 13:02 par R.B

18 joueurs ont été retenus par Gérard Houllier pour aller à Sochaux y compris Eric Abidal. Clerc, Cacapa, Carew, Ben Arfa ne seront pas du déplacement dans le Doubs.

Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Réveillère, Berthod, Cris, Squillaci, Müller, Govou, Wiltord, Malouda, Fred, Benzema, Juninho, Diarra, Källström, Tiago, Toulalan, Abidal.

Clerc est suspendu ; Ben Arfa avec le groupe CFA ; Cacapa et Carew en reprise.

Gérard, peut-il y avoir un risque de déconcentration ?
«Il peut-être y avoir un risque que les internationaux aient la tête aux sélections. Mais sincèrement, je ne pense pas. Avant la précédente trêve, l’équipe avait été performante à Nice. Notre groupe n’a pas l’habitude de se relâcher. L’objectif était de revenir en tête de la L1. C’est fait et c’est toujours plus difficile de faire la course en tête »

Sochaux ?
« Sochaux va jouer son match de l’année ; c’est ce que j’ai lu. Nous, nous allons disputer notre match du mois, car il sera très important pour la suite du championnat. Sochaux a la plus mauvaise défense et la 4ème attaque ; c’est une formation qui joue bien. Nous serons solides. Même si nous inscrivons souvent 3 buts à l’extérieur, un succès 1 à 0 me suffirait ».

L’équipe est-elle inaccessible à l’extérieur ?
« Tous ces termes employés à notre égard sont des opinions ponctuelles. Chaque match est un combat. L’une des forces de l’équipe est de la savoir. Il faut trouver à chaque match sa réponse et cette réponse va être de plus en plus exigeante pour nous et nos supporters car nous voulons conserver notre première place ».

Les joueurs ont-ils récupéré ?
« Je le pense. Il y aura des changements. Vous le savez je suis un adepte de la fraîcheur. Je fais des changements par rapport à ce que je ressens, je vois à l’entraînement ; par rapport aussi à l’adversaire. Diarra ? Il a une bonne chance de débuter. Il est beaucoup mieux qu’avant le match à Lorient. Il est plus intégré à tous les niveaux. Il est désormais à 100%. Benzema ? Il murit petit à petit ; il a déjà marqué plus de buts que la saison dernière. Avec un jeune, il faut être patient ».


Sur le même thème