masculins / OL - VA J-1

Les 18 lyonnais pour Valenciennes

Publié le 09 novembre 2006 à 18:25 par R.B

18 joueurs ont été retenus par Gérard Houllier pour affronter Valenciennes ce vendredi soir. Cacapa fera lui son retour avec la CFA…

Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Clerc, Réveillère, Cris, Müller, Squillaci, Abidal, Toulalan, Diarra, Källström, Tiago, Govou, Wiltord, Carew, Benzema, Malouda, Rémy.

Vercoutre, Cacapa, Berthod et Ben Arfa joueront en CFA.

Comment se présente ce match contre Valenciennes ?
« C’est un match très, très important. L’ambiance a été très bonne pendant la semaine. J’ai la chance d’avoir un groupe à la mentalité anglo-saxonne. Dès qu’une rencontre est terminée, il pense au match suivant. La défaite a-t-elle changé quelque chose ? Nous avons tiré les enseignements qu’il fallait. Cette défaite, c’est le rappel de certaines vérités de base. Cela a fait du bien à tout le monde. Cette défaite n’était pas due au physique. C’était plus la conséquence d’un retard psychique à l’allumage. Il faut en prendre acte ; un rappel à plus de concentration, de présence dans les duels, de vigilance, de lucidité dans le dernier geste. Est-ce une bonne chose cette défaite ? Cela nous fait paraître plus humains. En France, dans de nombreux domaines, on n’aime pas ceux qui gagnent. Nous, nous sommes passés à autre chose ».

Quel est l’objectif désormais ?
« Repartir en se concentrant sur le match à jouer. Valenciennes va monter en régime et n’a rien à perdre en jouant contre l’OL. Et en plus, ce n’est jamais facile de rencontrer une équipe du Nord. Ce genre de formation ne lâche jamais rien. J’aime bien Antoine Kombouaré ; c’est un bon gars. L'équipe? Vous verrez. Cris fera son retour... Juninho est suspendu... Cacapa jouera avec la CFA. Je verrais lors du dernier entraînement en tenant compte notamment de la fraicheur. Et après Valenciennes, ce sera intéressant. On va commencer un autre cycle avec 6 rencontres de championnat dont 3 à domicile, 2 matchs de Champions League et 1 de Coupe de la Ligue ».

Enfin un mot sur les 9 sélectionnés en Equipe de France ?
« C?est tout à l’honneur du club. Karim ? C’est une initiative intelligente de Raymond. Karim peut devenir l’avant centre de l’Equipe de France. Quand un joueur est bon, il n’y a pas d’âge. Le gamin a une bonne attitude, un bon environnement et il a fait le bon choix en restant à l’OL ».
Sur le même thème