masculins / OL - Sedan J-2

Les 18 sedanais pour Lyon

Publié le 13 avril 2007 à 14:57 par R.B

José Pasqualetti a annoncé son groupe pour dimanche soir. 18 joueurs feront le déplacement au stade de Gerland dont Romain Sartre et Joseph-Désiré Job, les anciens olympiens... et Belhadj, le futur lyonnais.

Le groupe: Regnault, Trévisan - Ducourtioux, Lachor, Badoine, Sartre, Yahia, Belhadj, Maurice-Belay, Jau, Noro, Amalfitano, Cissé, Ouadah, Mokaké, Job, Pujol, Boutabout.

Romain Sartre devrait être titulaire dimanche soir. Il a foulé une quinzaine de minutes la pelouse du stade de Gerland avec le maillot lyonnais sur le dos. La première fois? Contre Lens, le 27 septembre 2003, en entrant en jeu à la 77ème minute à la place de Patrick Müller. La seconde... et dernière fois? Le 22 novmebre 2003 contre Strasbourg. Il a remplacé Malouda à la 93ème.

Romain comment vas-tu? Comment va Sedan?
"Je suis content de revenir à Lyon et de fouler la pelouse de Gerland. J'espére être titulaire en souhaitant aussi que cela se passe bien. Le moral du groupe est bon malgré la défaite contre Toulouse. Dimanche dernier, nous avons tenté, joué notre jeu. Cela n'a pas payé. C'est plus frustrant qu'autre chose. Nous savions que nous n'allions pas rester sur cette série d'invincibilité jusqu'à la fin. L'ambiance est vraiment bonne; le discours du coach passe super bien. Nous avons acquis des certitudes sur notre jeu. Nous marquons toujours des buts et plusieurs fois, nous n'en avons pas encaissés".

Un mot sur ton genou?
"Je n'ai plus de problèmes. En revanche physiquement j'ai connu un creux pendant quelques matchs après ma reprise en janvier. C'est normal. Tu sens que tu veux tenter des choses, mais tu ne peux pas. Il faut gérer. Désormais, j'ai retrouvé toutes mes sensations comme contre Toulouse".

Quelles sont les ambitions de Sedan en venant à Lyon?
"D'abord jouer notre jeu à fond. Après au niveau du résultat, on verra. On sait que l'OL est leader et que nous, nous sommes classés à la 19ème place. On sait aussi que nous avons une série de matchs très importants dans l'optique du mantien contre des candidats directs à ce maintien: Nice, Troyes, Valenciennes... En prenant 12 points d'ici la fin de saison, nous devrions nous maintenir. Un résultat à Gerland serait un super bonus".
Sur le même thème