masculins / OL - Auxerre J-1

Les 19 Lyonnais pour Auxerre

Publié le 25 novembre 2006 à 15:36 par BV

Gérard Houllier a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de l'A.J Auxerre, dimanche soir à 21h00. Fred et Karim Benzema sont en soins. Souffrant d'un genou, Tiago est au repos. En revanche, Sidney Govou réintègre le groupe.

Le groupe lyonnais : Abidal, Ben Arfa, Berthod, Carew, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Govou, Juninho, Källström, Malouda, Müller, Rémy, Réveillère, Squillaci, Toulalan, Vercoutre et Wiltord.

Gérard Houllier :

Quels joueurs sont actuellement blessés et ne participeront pas à la rencontre face à Auxerre ?
Fred, Karim Benzema et Tiago ne font pas partie du groupe. Claudio Caçapa n’y sera pas non plus mais il s’agit d’un « choix d’entraîneur ». Il n’a en effet plus joué depuis la rencontre à Bordeaux. Concernant Tiago, il a passé un artroscanner hier. Il a dû prendre un coup sur le coté du genou. La bonne nouvelle c’est qu’il n’a aucune lésion méniscale. En fait il doit y avoir une zone inflammatoire suite à un coup qu’il a dû prendre il y a un mois. L’objectif est qu’il récupère pour qu’il puisse de nouveau s’entraîner normalement dès le début de la semaine prochaine. Les nouvelles sont donc plutôt rassurantes.

Comment abordez-vous le retour en championnat ?
On sait ce que l’on veut faire durant ce mini-championnat qui nous amènera jusqu’à la fin des matchs aller. L’objectif demeure le même. On ne parle pas des points d’avance mais surtout de ces 5 matchs qui nous restent avant la trêve.

On vous imagine satisfait de retrouver Gerland après 2 semaines sans match à domicile.
Je me souviens que l’an dernier, nous avions été très bons lors de notre déplacement à Eindhoven avant de perdre 4 buts à 1 à domicile contre Rennes. On se doit donc de rester très vigilants. Le danger c’est de croire que « qui peut le plus peut le moins ». Cela va être beaucoup plus difficile qu’à Madrid. Lorsque l’on se déplace après un match de Ligue des Champions, on est plus vigilants.

Que vous inspire cette équipe d’Auxerre ?
Ils sont beaucoup mieux actuellement qu’ils ne l’étaient il y a quelques temps. Ils ont gagné contre Toulouse chez eux. Par la suite, ils ont fait un bon match nul 0 à 0 à Bordeaux, un partage des points très probant. Ils récupèrent Jelen, un bon joueur que j’avais pu voir évoluer durant la coupe du monde. Ils ont encore quelques joueurs blessés. Ils ont également changé de dispositif. Ce sera une opposition plus difficile encore que celle face à Nancy car ils ont plus de qualités pour sortir.

Avez-vous beaucoup discuté avec vos joueurs des coups de pied arrêtés ?
Je ne passe pas mon temps à évoquer les choses qui ne vont pas, même si j’en parle bien entendu. Il faut également remarquer que nous encaissons peu de buts sur des actions de jeu car on défend bien. Sur les coups de pied arrêtés, on manque peut-être de concentration car il y a un relâchement presque explicable. Ce n’est toutefois pas un élément qui me traumatise. Si vous passez votre temps à parler à vos joueurs de ce qui ne va pas, vous leur mettez dans la tête que cela ne va pas.
Sur le même thème