masculins / AJA - OL J-1

Les 19 lyonnais pour Auxerre

Publié le 21 avril 2007 à 17:35 par R.B

19 joueurs font le voyage à Auxerre. Tiago est absent pour raisons familiales.... Govou, Diarra et Fred n'ont pas été retenus...

Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Clerc, Réveillère, Cris, Squillaci, Müller, Cacapa, Abidal, Berthod, Källström, Toulalan, Juninho, Fabio Santos, Bettiol, Wiltord, Ben Arfa, Baros, Malouda.

Gérard Houllier

Un retour à froid sur la soirée contre Rennes ?
« Ce qui est important, c’est d’avoir gagné un titre de haute valeur à 6 journées de la fin. Pour moi, c’est un véritable exploit. Pour l’instant, nous avons perdu 4 fois dont une sans regret à Toulouse où nous n’avions pas été bons en 2ème période. Nous avons toujours la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense. Contre Rennes ? Rennes était en place pour prendre 1 point. Les Rennais ont bien défendu. J’ai été satisfait de l’aspect défensif de notre jeu. En revanche, j’ai été déçu d’entendre des sifflets. C’est un problème de riche. Il y avait plus de spectateurs que de supporters mercredi soir. Je peux comprendre la frustration, mais pas la déception. Cela restera une tache noire plus que nos éliminations en Coupes et la défaite en finale de la coupe de la Ligue. Il reste 3 matchs chez nous pour que tout le monde se rattrape ».

Y-a-t-il quelque chose de prévue ce soir si Toulouse ne gagne pas ?
« Nous allons regarder le match, mais il n’y a rien de prévu. Pour moi le titre a été acquis mercredi soir à Gerland. Après chacun peut avoir son opinion. Les gens sont trop gâtés. Revenons au 4 août, au début de saison. Je peux vous dire que moi, je suis fier de mes joueurs. Et cela a été oublié par les gens. Il vaut mieux être gâté qu’affamé. »

Auxerre ? Baros ?
« C’est un des 3 matchs pour battre le record de succès à l’extérieur. Sur le groupe, je vous indique que Tiago sera absent. Il est parti au Portugal accompagner son épouse qui va accoucher. Baros ? Je peux vous dire que ce n’était pas du racisme. Ses partenaires ont compris. Si cela avait été du racisme, je ne l’aurais pas défendu. Je pense que tout ceci a été faussé par la conjoncture actuelle ».
Sur le même thème