masculins / Lens - OL J-1

Les 19 Lyonnais pour Lens

Publié le 16 décembre 2006 à 13:57 par BV

Gérard Houllier a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Lens dimanche. Fred, Carew, Wiltord et Benzema, blessés, ne font pas partie du groupe.

Le groupe lyonnais : Diarra, Réveillère, Cris, Abidal, Clerc, Malouda, Coupet, Bettiol, Ben Arfa, Berthod, Toulalan, Juninho, Källström, Rémy, Müller, Vercoutre, Govou, Squillaci et Tiago.

Gérard Houllier :

Dimanche, l’OL se déplace à Lens. Comment qualifieriez-vous cette rencontre ?
Quand on a entraîné le Racing Club de Lens, on est marqué à vie par l’ambiance qui y règne et ses supporters. Je suis heureux de constater que Lyon prend la même route en terme de chaleur et de soutien de son équipe. Il y aura bien entendu une connotation émotionnelle pour certains d’entre nous, en particulier Alou Diarra et Patrice Bergues. On s’attend à disputer une rencontre de Ligue des Champions entre 2 équipes qui jouent la Coupe d’Europe. On est prêt.

Où en sont les joueurs blessés ?
Honnêtement, je ne pense pas que Fred et Karim Benzema puissent participer à quelque match que ce soit avant la trêve. Je ne vais pas prendre le risque d’une récidive ou d’une rechute alors qu’il ne reste que 2 matchs. J’ai confiance dans les joueurs en présence. Sylvain Wiltord et John Carew sont également blessés. De son côté, François Clerc n’est plus malade, il peut donc jouer.

Un match nul constituerait-il un bon résultat ?
Je veux gagner. On y va pour cela.

Lens encaisse peu de buts à domicile. Cela vous inquiète-t-il ?
On a déjà connu cette situation à Marseille, ou au Mans qui était invaincu à domicile. J’ai confiance. Nous aussi, nous encaissons peu de buts.
Sur le même thème