masculins / Lille - OL J-2

Les 19 lyonnais pour Lille

Publié le 15 février 2007 à 18:07 par R.B

19 joueurs feront le déplacement à Lille. Tiago est aux soins ; Benzema pourrait retrouver les terrains avec la CFA dimanche…

Le groupe lyonnais : Abidal, Baros, Ben Arfa, Berthod, Cacapa, Clerc, Coupet, Cris, Fabio Santos, Fred, Govou, Källström, Malouda, Müller, Remy, Réveillère, Squillaci, Toulalan, Vercoutre.

Gérard Houllier

Gérard est-ce un match de Champions League ?
« Oui. Nous avons 2 matchs de CL à disputer en 5 jours. A Lille, cela sera une bonne répétition générale face à une formation qui reste un concurrent solide et régulier. Le fait que l’OL est rarement réussi ces dernières saisons à Lille ? Je ne suis pas un homme du passé. Je suis dans le présent et pense aussi au futur. En revanche, j’aime bien le terme de revanche en songeant au 4 à 0 de la saison passée. Il n’y aura pas de retenues dans ce match. L’enjeu est très fort pour les 2 formations. C’est une bonne opportunité d’affiner certains réglages».

Qu’a apporté le succès face à Lorient ?
« La victoire a rassuré le groupe. Il a vue qu’il pouvait de nouveau gagner un match. Cela fait donc du bien au moral. »

L’absence de Juninho et de Tiago ?
« Ce n’est pas une surprise, mais nous ne changerons pas pour autant de philosophie de jeu. Fabio Santos et Toulalan joueront. Après je suis convaincu que c’est la qualité du jeu qui nous portera vers nos aspirations. Donc il faut se concentrer la dessus en faisant preuve de puissance, de vitesse, de maitrise, d’explosivité… bref en pratiquant le jeu à la lyonnaise. Même si l’état des pelouses ne nous favorise pas. En France, nous sommes en retard dans ce domaine par rapport à certains pays comme l’Angleterre notamment. C’est un outil de travail essentiel et en plus, il favorise le spectacle ».
Sur le même thème