masculins / TFC - OL J-1

Les 19 lyonnais pour Toulouse

Publié le 12 janvier 2007 à 18:00 par R.B

19 joueurs se déplacent à Toulouse. Carew et Diarra sont préservés par prudence. Coupet et Benzema sont en soins…

Le groupe :
Vercoutre, Bouchard – Clerc, Réveillère, Abidal, Müller, Cris, Squillaci, Cacapa, Berthod, Toulalan, Källström, Tiago, Juninho, Govou, Wiltord, Fred, Malouda, Ben Arfa.

Gérard Houllier

Que vous inspire cette reprise ?
« C’est un nouveau championnat qui recommence. On repart à zéro. On veut terminer 1er de la phase retour comme la saison dernière. Le danger ? C’est le relâchement de notre part. Sans oublier l’adversité car elle veut toujours faire un match différent contre nous. Nos adversaires n’ont rien à perdre et les joueurs veulent se montrer. Il faut commencer l’année du mieux possible par une très bonne performance et un très bon résultat. Toulouse ? Cette équipe nous avait pris 2 points en début de saison. Cela nous avait remobilisé pour le déplacement à Bordeaux. Là, on reste sur un match nul contre Monaco. Nous sommes dans la même situation et les mêmes dispositions. »

Comment vous voyez la seconde partie du championnat ?
« La seconde partie sera plus dur que la première et donc plus excitante. Nos adversaires seront remontés. Contre nous, ils jouent le match de l’année. Et puis la course en tête n’est jamais facile. La priorité sera de bien défendre… pour la suite de la saison. Des changements par rapport au match de Bayonne ? (En souriant) Cris a une chance de jouer… »

Un mot sur votre groupe actuel ?
« J’ai 2 gardiens en qui j’ai confiance. Rémi apporte calme et maitrise et le jeune Bouchard a de la personnalité. Fred ? Il faut qu’il reprenne ses marques ; il était mieux cette semaine à l’entraînement. [IMG41689#R]En fait, il est comme en début de saison. C’est donc logique qu’il soit un peu rouillé. Benzema ? C’est plus grave que prévu ; c’est une récidive. Je pense qu’il en a pour 6 à 8 semaines. Quant à notre programme, nous avons 7 matchs à jouer en 22 jours ».
Sur le même thème