masculins / Real Madrid 2 - OL 2

Les 2 soirées de Ligue des Champions

Publié le 22 novembre 2006 à 11:51 par BV

Hier, le Celtic Glasgow et le Milan AC ont assuré leur place en huitièmes de finale. Ce soir, Chelsea, le Werder Brême, l'Inter Milan et l'AS Roma pourraient les imiter.

Les résultats de la soirée de mardi :

Groupe E : Le Steaua en UEFA
Il n’y a aura donc plus d’enjeu lors de la dernière soirée du groupe E. En partageant les points avec le Dynamo Kiev, au terme d’un match nul 1 but partout, le Steaua Bucarest s’est définitivement octroyé la 3e place du groupe.

Groupe F : Le Celtic se qualifie
A Celtic Park, le Celtic Glasgow s’est qualifié pour les huitièmes de finale en dominant Manchester United 1 but à 0. Au cours d’une fin de match haletante, Nakamura a inscrit le but victorieux sur coup franc avant que Boruc, le portier du Celtic, n’arrête le penalty de Louis Saha. Malgré cette défaite, les Mancuniens demeurent en position favorable : un nul contre Benfica à Old Trafford leur assurerait une place en huitièmes de finale.
Dans l’autre rencontre, Benfica a aisément dominé le FC Copenhague 3 buts à 1.

Groupe G : Le CSKA se complique la tâche
Le CSKA Moscou devait l’emporter à domicile contre le FC Porto pour être assuré de disputer les huitièmes. Les Moscovites se sont lourdement inclinés 2 buts à 0. Ils devront absolument s’imposer lors de la dernière journée et espérer que la rencontre entre Arsenal et Porto ne se termine pas sur un match nul.
Dans le même temps, Arsenal a produit une bonne seconde période pour prendre la mesure d’ Hambourg 3 buts à 1. Menés à la mi-temps, les Gunners ont inscrit 3 buts en une demi-heure. Ils reprennent ainsi la tête du groupe G.

Groupe H : Lille manque le coche
Même si la qualification des Lillois ne s’est pas envolée après leur nul 2 buts partout concédé contre Anderlecht , elle semble désormais quelque peu compromise. Les hommes de Claude Puel n’ont en effet plus leur destin entre leurs mains. Ils devront aller chercher un bon résultat à Milan et compter sur la complicité d’Anderlecht contre l’AEK Athènes. Bien que défait à Athènes 1 but à 0, le Milan AC est assuré de terminer en tête du groupe H.

Le programme de mercredi

Groupe A : Le Barça joue gros
Le Barça n’a pas le choix : s’il veut conserver intactes ses chances de qualification pour les huitièmes de finale, il ferait bien de s’imposer sur la pelouse du Levski Sofia. Un succès ou un match nul des Anglais de Chelsea à Brême contre le Werder donneraient aux Catalans un bon coup de pouce avant l’affrontement final entre Espagnols et Allemands au Camp Nou lors de la dernière journée.

Groupe B : L’Inter y est presque
La situation du groupe B pourrait singulièrement se clarifier ce soir. En cas de succès à San Siro contre le Sporting Portugal, l’ Inter Milan rejoindrait le Bayern Munich en huitièmes de finale.
A Moscou, les Bavarois iront chercher une victoire qui leur assurerait d’ores et déjà la première place du groupe.

Groupe C : Bordeaux veut sa consolante.
L’équation est simple pour des Bordelais passés complètement à côté de leur sujet lors de cette Ligue des Champions 2006/2007 : une victoire à Chaban Delmas contre Galatasaray et les joueurs de Ricardo seraient sûrs d’être reversés en coupe de l’UEFA.
A Anfield, Liverpool accueillera le PSV Eindhoven pour la finale du groupe C. Le vainqueur s’octroierait définitivement la première place du groupe.

Groupe D : L’AS Roma touche au but
Valence, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, accueillera l’ Olympiakos pendant que l’ AS Roma se rendra en Ukraine pour y défier le Chakhtar Donetsk. Tout autre résultat qu’une défaite offrirait aux Italiens leur billet pour la phase finale.

Résultats de la soirée de mardi :

Groupe E :
Real Madrid – OL : 2 – 2
Steaua Bucarest – Dynamo Kiev : 1 – 1

Groupe F :
Celtic Glasgow – Manchester United : 1 – 0
Benfica – FC Copenhague : 3 – 1

Groupe G :
CSKA Moscou – FC Porto : 0 – 2
Arsenal – Hambourg : 3 – 1

Groupe H :
Lille – Anderlecht : 2 – 2
AEK Athènes – Milan AC : 1 – 0
Programme de la soirée de mercredi :

Groupe A :
Werder Brême – Chelsea
Levski Sofia – FC Barcelone

Groupe B :
Inter Milan – Sporting Portugal
Spatak Moscou – Bayern Munich

Groupe C :
Bordeaux – Galatasaray
Liverpool – PSV Eindhoven

Groupe D :
Valence – Olympiakos
Chakhtar Donetsk – AS Roma
Sur le même thème