masculins / Nancy - OL J-3

Les 20 ans de Karim Benzema

Publié le 19 décembre 2007 à 10:40 par R.B

Le buteur lyonnais a 20 ans en ce 19 décembre...

20 ans aujourd’hui pour Karim Benzema. Que lui souhaiter ? Des buts bien évidemment… des buts comme s’il en pleuvait, mais aussi de garder cette élégance dans le jeu, cette efficacité collective, ce plaisir qu’il témoigne, cet envie de travailler, de progresser. En allant au stade pour suivre un match de l’OL, nous n’avons pas les mêmes attentes quand il joue ou ne joue pas. Avec lui, on sait qu’il peut toujours se passer quelque chose. Il est différent... Elle est là la différence. Elle ne date pas de ses 20 ans cette différence avec les autres. Chez les jeunes déjà, il illuminait n’importe quels débats. On se rendait avec impatience au stade ; on en repartait émerveillés, persuadé qu’il deviendrait un très grand. Cela remonte à 4 ans… on ne pouvait pas se tromper. Cette allure faisant immanquablement penser à « Zizou ». « Un Zizou » qui marque beaucoup de buts comme le disait récemment un ancien international français.

Que lui souhaiter ? Qu’il garde en dehors des terrains cette disponibilité, cette simplicité comme le fait de faire simplement ce pas si important vers les autres pour leur dire bonjour.

Que lui souhaiter alors qu’il a déjà beaucoup ? Des rêves à concrétiser, de l’ambition, de procurer toujours et encore du plaisir aux autres. Lui souhaiter déjà une bonne santé, qu’il accroche un 4ème titre de champion de France, un titre de meilleur buteur, un beau parcours en Champions League… dans les coupes nationales… et un superbe Euro. Cela fait énormément pour ses 12 mois à venir. A son âge, pas de risques d’indigestion.

Karim, change sur les pelouses pour devenir encore plus fort, pourquoi pas pour devenir le meilleur à ton poste. Reste le même sinon… tu es vraiment un bon mec.

Une dernière petite chose? S'il te plait offre à tous les supporters olympiens un but ou des buts de la victoire à Nancy. Ce serait un très beau cadeau à partager ensemble.