masculins / Nice - OL J-1

Les 20 Lyonnais pour Nice

Publié le 25 août 2006 à 13:59 par R.B

20 joueurs lyonnais feront le déplacement à Nice… Ben Arfa, Pedretti et Govou n’en font pas partie. Alou Diarra ne jouera pas.

Très longtemps après la fin de la séance d’entraînement à huis clos, Gérard Houllier a donné sa liste des 20 joueurs qu’il amènera ce samedi sur la Côte d’Azur.

Le groupe : Abidal, Benzema, Berthod, Cacapa, Carew, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Fred, Juninho, Källström, Malouda, Müller, Réveillère, Squillaci, Tiago, Toulalan, Vercoutre, Wiltord.

Gérard, un mot sur le groupe ?
« Dans un monde idéal, Alou Diarra aurait joué avec la CFA contre le CA Bastia, mais il n’est pas encore qualifié pour un problème administratif. Il vient avec nous, mais il ne jouera pas. Il fera du tourisme… Seul Hatem Ben Arfa était en soins ».

L’OL se déplace pour faire la passe de 3 ?
« Cette fois ci vous êtes positif ; ce n’est pas comme avant Bordeaux ! A Nice, ce sera très dur comme lors de tous les déplacements. Il faut donc être musclé sur le plan physique et mental… et je n’oublie pas aussi au niveau du bus. On joue plutôt bien avec des gens plutôt sympas. Mais bon, puisque c’est la guerre, c’est la guerre ».

Avez-vous une recette particulière à l’extérieur ?
«Il faut d’abord être plus costaud mentalement et physiquement que d’ordinaire. Ensuite, il faut avoir une discipline de jeu sans faille avec un esprit de sacrifice accru. Il faut être concentré dans tous les domaines. Ce n’est pas évident, parce que nous sommes encore en début de saison. »

Que faut-il éviter ?
« Plein de choses. Mais je pense que l’on sera mieux à chaque match. Les joueurs sont conscients de la difficulté du championnat ce qui rehausse leur niveau de professionnalisme. C’est dans la préparation au quotidien que 80% du travail se fait. Jouons ce match avec l’idée de ce que l’on a déjà réussi est derrière nous et que ce qui compte reste à faire contre un très bon adversaire ».

Que pensez-vous de Nice ?
« Il est difficile de s’attacher au bilan comptable après 3 journées. J’ai vu tous les matchs de cette équipe ; je les ai analysés, décortiqués avec mon staff. C’est une très bonne équipe. Les joueurs sont vifs, techniques, agressifs. Je pense qu’il y aura plus d’engagement qu’à Bordeaux. Mais cela n’est pas fait pour nous déplaire. Mon équipe ne refuse pas le combat »

Le groupe niçois:
Grégorini, Lloris - Abardonado, Fanni, Kanté, Varrault, Veigneau, Yahia, Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Rool, Vahirua, Bellion, Camara, Koné, Moussilou.
Sur le même thème