masculins / OL - Sparta J-1

Les 60 ans du tonton Drevet

Publié le 07 décembre 2004 à 10:47 par R.B

On n'a pas tous les jours 60 ans ! Et lorsque ce moment important d'une vie concerne un fidèle parmi les fidèles serviteurs de l'Olympique Lyonnais, cela méritait bien de se retrouver autour d'un superbe buffet préparé de main de maître par Christophe Defosse l'un des chefs cuisiniers du restaurant le Tony Garnier. Le président Jean-Michel Aulas et son Comité de Direction ont mis entre parenthèses quelques instants leur réunion pour répondre à l'invitation de Gérard Drevet, maître d'internat du centre de Formation et entraîneur, entré à l'OL il y a 23 ans. « Quand j'ai fêté mes 40 ans, nous n'étions que 4 ou 5. Le jour de mes 50 ans, il y avait déjà un peu plus de monde et on m'avait fait une belle surprise. Avec cet anniversaire, je constate, certes, que le temps passe, mais que le club continue de grandir… Sincèrement, pour mes 70 ans, je pense que je serais à la retraite… ».

Sans formalisme aucun, le président Jean-Michel Aulas a tenu à rendre hommage à Gérard. « D'abord, tu ne fais pas ton âge et parmi les cadeaux que tu as reçus, je ne veux pas que tu penses que la canne à pêche signifie que je souhaite te voir partir à la retraite. Nous avons encore besoin de toi au club… ». Un président en pleine forme qui a coiffé la tête de l'impétrant d'une somptueuse casquette ; une casquette qui s'éclaire grâce à une pile d'une autonomie de 100 heures ; elle est d'ailleurs en vente dans les boutiques du club.

Cadeaux déballés… chacun fit honneur au buffet en partageant le bonheur de recevoir du natif de Saint-Martin-d'Ardèche. Bon anniversaire Tonton !



R.B