masculins / Ligue des Champions

Les adversaires de l’OL pas à la fête ce week-end

Publié le 17 novembre 2008 à 12:00 par RD

Le week-end n’aura pas été brillant pour les adversaires de Lyon en Ligue des Champions. <br />Tour d’horizon.

[IMG43359#L]Borussia M’Gladbach – Bayern Munich : 2-2
Coup d’arrêt pour le Bayern. Après une série de 5 victoires consécutives, les Bavarois calent. Eux qui menaient pourtant 2-0 sur la pelouse de Mönchengladbach, grâce à des buts de Toni et de Ribéry (s.p.), se sont fait rejoindre au score en encaissant deux buts en deux minutes. Une mauvaise opération dans la mesure où les co-leaders, le Bayer Leverkusen et Hoffenheim, ont tous deux gagné. Le Bayern reste donc 3e de Bundesliga avec 25 points, à 3 points de ses deux rivaux.
La composition du Bayern : Rensing – Lahm (Sosa, 67e), Demichelis, Lell, Lucio – Zé Roberto, Van Bommel, Schweinsteiger (Borowski, 66e), Ribéry – Klose (Kroos, 80e), Toni.
Entr. Jürgen Klinsmann.

[IMG43360#L] Cagliari – Fiorentina : 1-0
La Fiorentina poursuit son parcours en « zigzag ». Privés de Mutu, les Toscans se sont inclinés en Sardaigne sur un pénalty qui fait débat en Italie. D’autant que les joueurs de la Viola auraient également pu bénéficier d’un coup de pied de réparation en fin de match. Les Florentins perdent du terrain sur la tête du classement de Série A. Ils pointent désormais à la 9e place (moins 2 places) avec 20 unités, à 7 points du leader, l’Inter Milan.
La composition de la Fiorentina : Frey – Gamberini, Vargas, Comotto (Zauri, 69e), Kroldrup – Santana, Montolivo, Felipe Melo, Kuzmanovic (Almiron, 53e) – Jovetic (Pazzini, 46e), Gilardino.
Entr. Cesare Prandelli.

[IMG43361#L]Steaua Bucarest – Politehnica Timisoara : 2-2
Le Steaua piétine. Les Roumains ont obtenu le match nul sur leur pelouse et restent désormais sur 7 matches sans victoire. Il faut remonter au 20 septembre pour trouver trace de leur dernier succès (4-0 contre Gaz Metan Medias). Malgré ce parcours plutôt chaotique, le Steaua conserve une cinquième place au classement (25 points) à 8 points du leader Unirea Urziceni.
La composition du Steaua : Zapata – Petre Marin, Ghionea, Goian, Ogararu – Tiago Gomes (Lovin, 46e), Radoi, Neaga, Moreno – Nicolita (Szekeli, 59e), Kapetanos (Stancu, 78e).
Entr. Dorinel Munteanu